Problème avgnt.exe

salut,:hello:
j’espère pas trop me faire tirer les oreilles par les administrateurs mais je ne savais pas ou poser ma question de software :confused:

je vient de réinstaller un windows 10 sur mon ordinateur qui à la base à débuter sous windows 7 puis j’avais fait l’évolution sous w10 il y’a environ 1ans et demi, il fonctionner en dual boot avec un w7 pro que j’avais installer après l’avoir fait évoluer sous w10,
bref je suis repartis de zéro, et j’ai actuellement que w10

à chaque démarrage j’ai un message windows qui m’indique que le programme AVGNT.EXE ne peut démarrer car les fichiers MFC120U.DLL ET CCWKRLIB sont manquant !

avant de me plonger dans le regedit est me noyer en 3secondes :D, quelle est le programme qui lui manque (avgnt.exe) j’avoue je n’ai pas eu encore le temps de regarder sur google :sarcastic:

merci à tout les regedit et regedite
Edité le 26/10/2016 à 00:02

:hello:

Ben voyons. :paf:

Avgnt est normalement lié à Avira Antivirus.

avira ok, donc c’est beaucoup moins grave que se que je pensais, j’essaie de regarder sa cette après midi et je vous tient au jus juju :super:

que de sport pour arriver à effacer avira :@

j’avais effacer normalement le logiciel dans “application” , en me rendant sur le disque dur il étais présent dans les différentes rubrique “programmes” et là, soucis, impossible de l’effacer car je suis soit disant pas administrateur ! j’ouvre le cmd en admin et là, impossible d’entrer dans le dossier avira puisqu’il étais invisible dans la rubrique “programme”, sa commence à être chaud :icon_biggrin:
je redémarre l’ordi pour passer en mode sans échec mais sous w10 la touche f8 ne marche plus :yeux3:
je rouvre le cmd, inscrit la ligne de commande qui va bien pour rétablir la touche f8 ^ ^)
me voilà en mode sans echec pour effacer définitivement avira, en un clic plus de dossier 8) un petit tour dans le registre, au revoir avira
je redémarre, c’est bon le message ne s’affiche plus !!!
je me suis dis allez un tour dans le gestionnaire de démarrage
et là le fichier avgnt.exe (sans logo) activé :heink:, décidément !! je l’ai désactivé, je pense pas faire mieux puisque j’ai effacer avira du registre au moins qu’il reste se fichier dans une autre rubrique que software du registre :na:
bref, à part si vous avez une idée précise ou chercher dans le registre, je vais m’arrêter là
:hello:

Attention en bricolant dans le registre, tu peux t’en mordre les doigts …

Utilise plutôt un programme dédié à cette tâche, comme Glary Utilities en version gratuite qui le fera mieux que toi :wink:
Edité le 26/10/2016 à 19:05

oui le registre mis à part les softwares je vais pas trifouillé partout, glary j’en n’avait déjà entendu parlé, qu’est ce qui est proposé par rapport à la base de registre ?
sinon dans ccleaner il propose d’éliminer les anciens fichiers qui ont étais effacer mais qui reste des traces, donc en deux clics tu peut éliminer les traces de la base de registre simplement

Ccleaner est valable aussi, du moment que le boulot est bien fait