Probleme avec ZoneAlarm [RESOLU]

Bonjour les gens!

Il m’arrive un truc assez bizzare avec zone alarm (version 6.0.667.000)
Il y’a peu j’ai configure le “programm control”, pour chaque prog 3 possibilites, allow, ask ou block.
Si je block aucun prob ca marche, par contre en mode “ask”, le prog passe tout seul en mode allow des qu’il cherche a se connecter et ce sans me demander quoi que ce soit!! :ouch:

Exemple :
Je block firefox, je l’ouvre, nada, donc ca marche!
Je demande a firefox de “ask”, je laisse zone alarm ouvert pour regarder, je lance firefox et la ca passe tout seul en allow, j’ai plus la fenetre qui me demande si je veux bien que firefox accede a internet, non seulement il y va mais il considere qu’il peut y aller tout le temps??? :grrr:

Aurais-je loupe une etape au niveau de la config de ZA? une fausse manip? une infection? :??: :??: :??:

Merci de votre aide.

edit : Je tourne sous Win2K sp4

je veux pas dire de bêtise mais pour ask :
il va laisser passer donc > allow si il t’a déjà fait la demande et que tu as coché la fonction “ne plus demander” (jme rappelle plus du terme exact) en fait il garde dans son log tout ce que t’as autorisé , par contre sur un appli que tu viens d’installer avant d’attribuer l’action il doit te faire la demande et si tu ne coches pas l’option , il te le demandera à chaque fois.

Si ton doute persiste effaces tous les programmes de zone alarm et recommences à chaque ouverture (ex firefox) il te demandera si tu coches ok allow il passera ce coup là et si tu coches ne plus demander à l’avenir il te demandera plus rien sinon à chaque appel du programme il te redemandera oui ou non allow ou block

Probleme resolu!!!

En fait dans l’onglet “main” de la rubrique “program control”, mon curseur etait sur “low”, ce qui fait que le prog ne demande pas l’acces, il y va, il demande l’acces en medium, donc erreur de reglage de ma part!!