Problème avec ZoneAlarm 6.5 - Blocage du trafic

J’ai un gros problème ZoneAlarm 6.5 avec blocage complet de toute conexion internet!
Ceci quelque soit la source de téléchargement (Clubic ou ZoneLab)
conclusion: ZA version 6.5 ne fonctionne pas
une page du forum de Zonelab semble fournir une solution, mais c’est en anglais et très “usine à gaz” soit quasiment impossible sans gros risque
re conclusion, si quelqu’un a eu la présence d’esprit de garder une ancienne version qui fonctionnait parfaitement (toutes MAJ comprises depuis plus de 3 ans!), je suis preneur (à moins qu’il n’existe un autre pare-feu gratuit aussi bien et aussi facile à gérer)

merci d’avance

ps mon mail pour envoi éventuel d’une ancienne version: tarblud@yahoo.fr

ok malheureusement, apres avoir reçu une version 5.x de la part d’un autre internaute, il semble que ce dernier refuse de s’installer (sans doute parceque des dll de windows ou windows/system sont plus vieilles que celles à écrire!
bref c’est le bordel (peu encourageant pour ceux qui auraient éventuellement eu l’envie d’acheter une version pro) d’autant que le net est envahi de plaintes d’utilisateurs dans le même cas, et que l’éditeur continue à laisser en téléchargement un produit pourri !
ce genre d’incident serait pardonnable émanant d’ un petit cercle de copains mettant en ligne un logiciel libre, mais certainement pas d’un editeur pro…priétaire!
cet incident appelle de la part de l’éditeur :
1- la sortie urgente d’une version fonctionnelle
2- accompagnée d’un installateur qui, outre l’installation, assure l’effacement préalable des fichiers merdiques et des clés de registre obsolètes

domage, c’était le pare-feu que je trouvais le plus convivial mais je suis contraint de chercher ailleurs en attendant. Le beta-testeur doit être en vacances! alors, pourquoi n’avoir pas attendu ?
j’ai trouvé trois ou quatre autres produits gratuits et traduits en français ( plus ou moins bien); si qq a un conseil ?