je suis sur zone alarme pro et depuis hier soir j’ai eu l’installation d’une mise à jour de windows je n’arrive plus à me connecter au net si le firewall est branché
Cela semble venir de generic host win32. J’ai beau l’autoriser : ça marche pas…
Exactement même problème que toi!
Zone Alarm bloque la connexion depuis la dernière mise a jour windows!
:@
J’ai été obligé de baisser le niveau de sécurité dans ZA de élevé à moyen afin de permettre aux logiciel d’utiliser la connexion internet!
Est-ce les mise à jour concernant la faille de sécurité très importante au niveau du DNS dont tt le monde parle depuis ces jours-ci …?
Est-ce que qqun comprend le problème??? :etonne2:
Je viens de voir que sur le site de l’éditeur de ZA est signalée depuis le 08/07/2008 la même erreur suite à la mise à jour KB951748 sur XP/2000 (Vista serait épargné), il faut effectivement baisser le niveau de sécurité de la zone internet de élevé à moyen pour résoudre le problème:
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger une nouvelle version de zone alarm (70.462.000) puis j’ai à nouveau installé la MAJ XP (KB 951748) mais j’ai toujours un problème de connexion. Je n’ai m’a connexion que lorsque je faire ZA. Y-a-t’il quelquechose d’autre à faire pour que cette MAJ soit “digérée” par ZA ou l’inverse ???
La toute dernière version de ZoneAlarm 7.0.483 est en français et est compatible avec cette fichue mise à jour Microsoft corrigeant la faille critique sur les DNS.
J’ai pu relever le niveau de sécurité de la zone internet au maximum, ça marche comme avant…
Pour tous ceux que cela intéresse (brut de traduction automatique) :
BULLETIN DE RENSEIGNEMENTS DE SÉCURITÉ DE ZONEALARM
Sévérité : Haut
Workaround à la perte soudaine de problème d’accès d’Internet
Date éditée : 8 juillet 2008
Date pour la dernière fois révisée : 9 juillet 2008
Vue d’ensemble : Microsoft mettent à jour KB951748 est connu pour causer la perte d’accès d’Internet pour des utilisateurs de ZoneAlarm sur Windows XP/2000. Des utilisateurs de Windows Vista ne sont pas affectés.
Impact : Perte soudaine d’accès d’Internet
Plateformes affectées : ZoneAlarm librement, ZoneAlarm pro, ZoneAlarm AntiVirus, ZoneAlarm Anti-Spyware, et suite de sécurité de ZoneAlarm
Actions recommandées -
Téléchargez et installez les dernières versions qui résolvent la perte de problème d’accès d’Internet ici (l’anglais seulement) :
. ZoneAlarm Internet Security Suite
. ZoneAlarm Pro
. ZoneAlarm Antivirus
. ZoneAlarm Anti-Spyware
. ZoneAlarm Basic Firewall
ou suivez les directions ci-dessous.
Option 1 : Déplacez le glisseur de zone d’Internet au milieu
Dirigez au panneau « de mur à l’épreuve du feu de ZoneAlarm »
Cliquez sur l’étiquette de « mur à l’épreuve du feu »
Déplacez le glisseur « de zone d’Internet » au milieu
Option 2 : Uninstall le hotfix
Cliquez le « menu de début »
Cliquez « panneau de commande », ou cliquez le « panneau de commande » de « arrangements » puis
Le clic sur « ajoutent ou enlèvent des programmes »
Sur le dessus de l’ajouter/enlevez la zone de dialogue de programmes, vous devrait voir qu’un checkbox qui indique « exposition met à jour ». Choisissez ce checkbox
Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la « mise à jour de sécurité pour Windows (KB951748) »
Le clic « enlèvent » sur l’uninstall le hotfix
Contact : Les clients de point de contrôle qui sont préoccupés par l’information contenue dans ce bulletin de renseignements ou ont des questions techniques additionnelles peuvent atteindre notre équipe de soutien technique à : www.zonealarm.com… Pour rapporter des titres avec le contact security-alert@checkpoint.com de produits de point de contrôle.
Edité le 12/07/2008 à 14:04