Probleme avec Zone Alarm 5

j’utilise depuis longtemps ZA et j’en suis satisfait
j’ai installé la nouvelle version 5.1 et depuis j’ai connu les pires ennuis :

  • impossible de se connecter a wanadoo
  • blocage en cours de session, …
    cela pendant plus de 1 mois
    finalement ce samedi 9/10/04 j’ai tout retirer (modem adsl, espace wanadoo, ZA)
    puis tout reinstaller en mettant ZA 4.5.594 et depuis tout va bien
    mes questions :
  • peux-t-on rester en za 4 et ignorer les nouvelles versions?
  • je suis en xp pro faut-il passer en sp2 avec la version za 5.1 qui faite pour cette version ?
    merci pour la reponse

slt,
perso j’ai rencontrer ce genre de probleme tu devrais peut etre essayer de voir dans les options “privacy” et voir si tu ne bloque pas trop de chose
j’avais des difficulté a afficher certain site à cause des pub que je refusé ou egalement parceque cela empeché macromedia de s’installer.
j’espere que ça t’aidera…

Bonjour à tous !

J’utilise Zone Alarm depuis sa 1rer version, aujourd’hui je tourne sous Win XP Pro avec ZA version 5.5.062.004, et pas le moindre souci !
Certains collègues ont eut les mêmes déboires, en installant tous le contenu des cd fournis par les FAI.
Mais depuis la désinstallation des logiciels de connexion des FAI et paramétrage manuel des codes d’accès dans option Internet d’I.E y compris pour celles en ADSL, ils n’ont plus de souci.
Il faut aussi se reporter à la suggestion de X.Remi, s’armer de patience en essayant de découvrir toutes les possibilités de réglage offertes par Z.A tellement facile à mettre en œuvre par des cochages.
Le 1ere réglage à mettre en œuvre est celui de la protection du pc dans le menu a gauche « FireWall » onglet main, mettre les deux ascenseurs au niveau maxi, puis découvrir le reste petit à petit sans craindre de toucher aux diffèrent paramètres à par celui du FireWall qu il faut laissé le réglage au maxi des deux ascenseurs.
Aussi aller dans aide de Z.A, explication concise mais assez simple pour mieux maîtriser ZA.
Bon courage à tous.
Abdel

salut,

J’ai eu à peu près les mêmes soucis que toi à l’époque ou j’utilisais ZA (free):

J’utilisais la version 4.5.594 également sous XP SP1, Je suis passer à la version 5.1.033 car elle comblait une faille de sécurité et par la même occasion devenait compatible SP2. Tant que je suis resté sous SP1 avec cette version j’ai eu pas mal d’emm*rdements (instabilité, freeze etc…), puis je suis passer au SP2 (réinstall complète) et pfouittt!
:kaola: plus de soucis avec la version 5.1. :kaola:

Au passage, la version 5.1.039.004 vient de sortir :wink:

@+

salut, j’ai également des problèmes avec la version de ZA 5.1.033 sous Xp et le sp2. Des nombreux liens et images ne s’affichent pas (remplacé par une croix)dans les mails et dans pages web. J’ai désactivé toutes les fonctions qui pouvaient l’être et toujours les mêmes prb. Lorsque je désactive ZA les prbs disparaissent. j’ai donc réinstallé ZA 4.5.590 et je n’ai plus de prb et je n’ai aucun prb de compatibilté avec la SP2. Quelle peut être la cause de ce prb avec la version 5.1.033 ?