Problème avec XP PRO

Bonjour,

Le pc d’un de mes potes s’éteint puis se rallume tout seul lors de l’installation d’un logiciel ou durant la navigation sur le net. Je pensais que le problème venait de son graveur DVD ( que j’ai débranché au passage) mais le problème persiste.
Windows indique qu’il à récupéré d’une erreur sérieuse et indique que le problème vient d’un fichier temporaire. J’ai deja formaté le
DD et la carte mère est neuve car sur l’ancienne l’usb et l’ethernet ne marchais plus. Si quelqu’un a une idée car moi je bloque maintenant.

voila la config:
P4 1.5 GHZ
DD 120 Go
2*256Mo
CG FX 5200
Mobo Asrock
Graveur DVD NEC

Merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,

Le pc d’un de mes potes s’éteint puis se rallume tout seul lors de l’installation d’un logiciel ou durant la navigation sur le net. Je pensais que le problème venait de son graveur DVD ( que j’ai débranché au passage) mais le problème persiste.
Windows indique qu’il à récupéré d’une erreur sérieuse et indique que le problème vient d’un fichier temporaire. J’ai deja formaté le
DD et la carte mère est neuve car sur l’ancienne l’usb et l’ethernet ne marchais plus. Si quelqu’un a une idée car moi je bloque maintenant.

voila la config:
P4 1.5 GHZ
DD 120 Go
2*256Mo
CG FX 5200
Mobo Asrock
Graveur DVD NEC

Merci.

relever les tensions de l’alim,et nous donner la marque et la puissance (utiliser everest, ou speedfan).
merci d’effacer le post en double :slight_smile:

Bonjour,
C’est que le pc reboote alors.
Les composants (ram/Cpu…) sont-ils configurés correctement dans le bios? Pas de surchauffe?
Sinon, tu effectues une vérification de la mémoire avec memtest86+, s’il y a des erreurs, c’est la mémoire qui flanche (ou réglée hors de ses limites).

(doublon: http://www.clubic.com/forum/probleme-avec-…ro-t325014.html )

Essaye de désactiver le reboot automatique en cas d’erreur.
tu devrait aussi tester ta mémoire…

Ce que je trouve bizzare, windows indique que l’erreur vient d’un fichier temporaire.