Problème avec XP et installation de drivers

Bonsoir à tous,

Je viens de monter un petit PC pour ma mère (XP Pro SP2, Sempron 3000, 256 mo DDR, Asus FX5200) et j’ai un problème avec l’installation des drivers de la carte graphique…

C’est à dire ; je lance l’installation, l’ordinateur reboote et au lancement de Windows (avec la petite barre qui défile), le PC se bloque, le disque dur ne tourne plus.
Je dois relancer Windows en mode sans échec et désinstaller les drivers pour que ça fonctionne.

J’ai essayé avec les 66.93 et les drivers sur le CD fourni avec la carte, aucun des deux ne fonctionnent.

Quelqu’un a une idée ?

[Edit] Ca a l’air d’être un problème plus général. J’ai essayé d’installer les drivers audio de ma carte-mère et ça a fait la même chose…

as tu installé les drivers de ta carte mere?

quand du parle de “Petit PC” tu veut parler de shuttle ou barbone c’est ça :??:

Non je n’ai pas installé les drivers de ma carte-mère. C’est grave ?

Je parle de “Petit PC” pour petite configuration. Un Sempron 3000 avec une FX5200 et 256 Mo DDR, c’est pas une bête de course !

Apres l’install de Windows tu dois commencer pas installer les drivers de la carte mère, puis seleument les reste car il faut bien gérer les différents ports.

Humm…

J’ai utilisé cette carte-mère pendant 2 ans, ça ne m’avait jamais posé de problème de ne pas installer ses drivers…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LA LOGIQUE VEUT QUE TU INSTALLE LES DRIVERS FOURNIES SUR LE CD DE TA CARTE MERE ET JE PENSE QUE TOUT RENTRERAS DANS L ORDRE

OUI MAIS NON !!

Mon problème est résolu, c’était le disque dur esclave qui fouttait la merde. :slight_smile: