Problème avec X-Fi xTremeMusic - Problème avec X-Fi xTremeMusic

Bonjour à tous !

Voilà, je vous présente mon problème:

Il y a un mois et demi, j’ai acheter une Creative X-Fi xTremeMusic. Je l’ai donc installée et j’ai désactivé la carte son présente sur la carte mère. Mis à part quelques petits soucis au niveau du test des enceintes de mon kit 5.1^(test réalisé grâce au logiciel livré avec la carte), la carte fonctionnait très bien.

Mais récemment, j’ai formaté mon PC car il commençait à peter les plombs. Par exemple, à chaque redémarrage du PC, les drivers de la carte son avaient disparus (c-à-d “Controleur audio multimédia” marqué d’un point d’interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques).

Donc, après formatage de mon ordi, j’ai tout mis à jour (Carte graphique,carte mère, toutes les mises à jour Windows,…) et pour terminer j’ai voulu installer ma carte son. Mais lorsque je lance l’installation, j’ai le message d’erreur suivant:

“Le programme d’installation n’arrive pas à détecter un produit compatible sur votre système. Vérifiez que le produit est correctement installé avant d’exécuter ce programme d’installation. Le programme d’installation va s’arrêter”.

Ce que je trouve bizarre c’est que “Controleur audi multimédia” se trouve bien dans le gestionnaire de périphériques et est bien marqué d’un point d’interrogation jaune.

D’après ASUS mon BIOS est bien à jour et de toute fgaçon ça a déjà fonctionner alors que je n’ai rien mis à jour sur ma carte mère.

Si Ca peut vous aider, voici ma config:

ASUS A8N-SLI Premium
AMD Athlon 64 4000+
2Gb RAM DDR
ASUS 7800GTX 256Mb
Kit 5.1 Logitech Z-5400

Voilà. D’avance merci pour vos réponses que j’attend impatiemment

Depuis ta ré-installation de Windows, tu n’aurai pas essayé d’installer … le mauvais driver SB (un driver pour una autre version de carte-son SB) ?
:neutre:

Tu as deja installer les drivers x-fi sur ton PC?

Desinstalle tous les drivers de ta x-fi de ton PC.
Passe un coup de "driver cleaner" (optionnel ^^)

soit sure que ta carte son intégrée soit toujours bien desactivée dans ton BIOS.

dans le gestionnaire de peripherique, clique sur le controle audio multimedia, fait un clik droit et choisi l’option “desinstaller”

ensuite, n’ayant pas de x-fi, je sais pas comment il preconise de faire l’install.

est ce que qd tu connecte ta carte et qu’il te met “nvo materiel detecté”. est ce que creative conseil d’annulé cette notification? ou est ce qu’il fo installer les drivers grace au boite de dialogue windows?

Fait comme indiqué dans le manuel.

Voila le lien pour les drivers XP de ta carte son. telecharge les derniers, ca pourra p-e resoudre tes problèmes :wink:

Drivers X-Fi XP

salut j’ai exactement le meme probleme je viens de formater mon pc et ma carte son marchait tres bien …

mais le pire c’est que j’ai de temps a autres mes MP3 qui fonctionne sur le burreau mais j’ai aucun sons dans les autres applications ( jeux video ) et des fois quand je redemar et bien la plus rien …

que la carte son integre sois desactivé ou pas meme probleme …

j’ai tout mis a jours, mais c’est toujours pareil …

quand je vais dans les “options” du sond (icone en bas a droite) il me dit que aucun peripherique n’est disponible … :??: :paf: .

par contre j’ai bien le point d’interogation jaune sur “controleur multimedia” mais par contre il detect quand meme la carte son XFI un peu plus bas … :??: :??: :??: :??:

sur mon ancien pc j’avais une sound blaster live 5.1 et quand je formatais,j’étais obligé avant le formatage d’enlever la carte son et désinstaller les drivers puis après le formatage et l’installation de l’O.S de réinstaller le tout,sinon j’avais des problèmes,donc essaye de faire cela sa résolura peut être ton problème

moi g le meme probleme avec ma x-fi extrem music ci je met les dernier pilote de chez creative ùais ci je l’aisse ce du cd ca deconne plus donc je pence que je v ecrir a creative pour voir ca avec eux ,
voici mon mail ci tu veut en discuter avec moi :##########

Edit modo : pas d’adresse e-mail en direct dans le forum. Les clubiciens peuvent te contacter avec le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/mp.gif

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau membre qui a le même problème avec la carte son Créative X-Fi xTremeMusic.
Message :
Le programme d’installation n’arrive pas à détecter un produit compatible sur votre système. Vérifiez que le produit est correctement installé avant d’exécuter ce programme d’installation.

Pourtant tout est OK, le logiciel Everest reconnait exactement cette carte.
C’est le logiciel d’installation qui ne la reconnait pas

Les drivers téléchargés sur internet font exactement la même chose.

Si quelqu’un à déjà eu ce problème et a trouvé la solution, je suis preneur

J’ai exactement le même problème : ma carte son (X-fi XtremMusic) n’est pas détectée, quelqu’un a-t-il une solution ?