Problème avec Word et Excel sous XP - Word et excel long à ouvrir

À l’aide…

Voic mon problème lors que j’ouvre un document word ou excel qui se trouve sur mon Bureau ça prendrend plusieurs minutes avant que ceux-ci ouvre.

Par contre lorsque j’ouvre le programme word et qu’en suite je fais ouvrir fichier il ouvre instantanément tel qu cela est supossé être.

Quelqu’un peu m’aider ça devient très fachant à la longue…

Merci
Eric

As-tu essayé de faire des scans anti-virus, anti-spyware, etc?
Est-ce que c’est la même chose avec les autres programmes?

Oui j’ai fais de scan et même un restaure systême et même vérifier avec d’autre gens aux allentour mais rien ne fonctionnent…

Eric

Word et Excel sont assez gourmands en mémoire.
Tu as combien de disponible avant leur lancement ?

Tu peux essayer de fermer un maximum de choses, surtout dans ce qui se lance au démarrage sans réelle utilité pour voir si ca change quelque chose.

J’ai eu ce problème à cause du lancement automatique de l’antivirus au démarrage des appli Office.
L’anti-virus scan tous les .dot et fichiers de config avant même de charger le document désiré.
Une fois ouverts et scannés, Word ou Excel marchent “normalement”.

Il suffit, dans mon cas, de désactiver l’option “Activer le Plug-In Office” de mon Anti-Virus.
L’anti-virus ne surveillera alors que les documents eux-mêmes, mais pas les fichiers d’ouverture des appli Office.
De même, dans les options de Word ou Excel, Onglet Sécurité, vérifier Sécurité des macros et régler ça à sa convenance.