Problème avec WMA acheter avec virginmedia - Problème DRM

Voilà j’ai acheter deux albums avec virginmedia, mais il est impossible de lires les fichier. :na:

J’ai tout fait comme il explique (enfin je crois :neutre:) j’ai télécharger les fichiers et ensuite il explique qu’il faut lire les fichier une fois dans Windows Media Player afin qu’il télécharge les licences.

Sur le principe je suis OK, mais le problème c’est que dès la première lecture WMP m’affiche un message d’erreur du style : “problème avec les licences DRM”.

J’ai vraiment besoin d’aide :sweet: !!!

Vraiment il y a de quoi regretter d’être honête et payer les Droit d’auteurs, parce que avec le P2P :non: on télécharge de la musique illégalement mais les fichier marches eux.

Merci de votre aide. :jap:

Salut,

Tu as raison, c’est plutôt scandaleux cette histoire de WMA-DRM car c’est loin d’être évident à manipuler.

J’ai rencontré aussi quelques soucis en aidant une personne qui avait reçu en cadeau de la musique à télécharger sur FNAC-Music.

Il a fallu que je triture le firewall pour que ça fonctionne car au moment ou on ouvre le fichier WMA avec un player adapté (WMP, Nero, etc.), le logiciel part sur Internet vérifier la licence ce qui est plutôt lourdingue.

De plus, de nombreux lecteurs MP3, pourtant vendus comme compatibles WMA, sont incapables de lire ces WMA-DRM.

Le plus stupide c’est qu’on ne peut pas copier autant de fois qu’on veut mais heureusement ça se contourne facilement…

Pour moi, c’est une invention débile…

Salut, :slight_smile:

Tu crois que je dois faire quelque chose avec le firewall?

de plus je sais meme pas s’il est activer :??:

merci de ton aide :jap:

J’ai exactement le même problème… aidez nous !!!

Je précise qd même que ça marchait pour moi j’usqu’à maintenant et après avoir réinstallé WMP 10 (il était compris dans le cd d’installation mon nouveau lecteur mp3) par erreur, il ne veut plus rien entendre… et ce même en revenant à WMP9

:’(

Salut,

Je me souviens plus exactement ce que j’ai fait car j’ai bataillé un moment.

Il faut déjà s’assurer que le fichier WMA recupéré est correct sur le disque dur, c’est à dire complet (vérifier sa taille). Au besoin, il faut essayer de le télécharger avec une autre option du site de téléchargement.

Ensuite, il faut que son ouverture avec Nero ou WMP par exemple, lance bien une requète sur le réseau pour vérifier la licence (vérifier l’accès réseau).
A noter que certains logiciels de lecture audio sont incapables de vérifier la licence et ne peuvent pas lire le fichier.

Enfin, il faut que le logiciel ne soit pas intercepté par un firewall logiciel pour que la requète réseau fonctionne. Au besoin, il faut désactiver le firewall.
Sur un routeur il n’y a rien a faire (le mien est totalement vérrouillé avec UPnP désactivé).

Pour le transformer en MP3 standard, il suffit de le graver sur un CD (virtuel ou réel) et ensuite de transformer le fichier du CD en MP3 !