Problème avec winrar

Bonjour,

J’ai télécharger un fichier comprenant plusieurs archives liées. J’utilise winrar pour les ouvrir. Tout ce passe bien, puis vers la fin, j’ai un message d’erreur me disant qu’il n’y a pas assez de place sur le disque (or que le fichier se trouve sur mon disque dur et que j’ai encore plus de 100GO de libre) et me stipulant en plus, que : “seul le système de fichiers NTFS soutient les fichier de plus de 4GO”. Après ce message, l’opération est interrompue et rien n’a été extrait.

C’est la première fois que j’ai ce problème, j’ai essayé avec un autre dossier du même type et ça m’a fait pareil, donc ce n’est pas le dossier que j’ai téléchargé qui est foireux.

Pourriez vous me dire, soit a quoi cela peut être du, soit un autre moyen d’extraire les fichiers.

Merci d’avance.

Ton disque dur est formaté en FAT32 ?
Le fichier que tu veux décompresser “pèse” plus de 4 Go ?
WinRAR te dit qu’il ne peut pas créer de fichier sur ton disque dur qui fasse plus de 4 Go dû à la restriction FAT…
Il faut donc convertir ton disque dur en NTFS (sans perte de données, plusieurs logiciels te font ça, comme Partition Magic).

Votre disque dur n’est pas en NTFS ?

S’il est sous XP, beaucoup sont encore en FAT32…

non, mon disque dur est en FAT 32.

Merci, je vais essayé de le convertir pour voir si cela fonctionne. Il faut donc que je télécharge Partition Magic puis que je le convertisse?
Edité le 18/08/2008 à 10:17

Salut

La version d’essai de partition magic ne permet pas de modification

Bonjour,

Je comprend jusqu’au point 3, après je cale, c’est quoi le nom de volume en cours, et je peux trouver ça ou?

merci

Bonsoir,
Je déplace vers un endroit plus approprié :jap:

C’est bon, j’ai trouvé, mais ça ne fonctionne pas …

il me dit que le volume est occupé or que j’avais tout fermé, puis il me demande si je veux forcé le “démontage” ou un truc du genre. Et pour finir il me fait une vérification de mon disque dur avant de m’annoncer que l’opération de conversion a échouée.

Je viens de réessayer, et cette fois ci tout a fonctionné parfaitement.

J’ai converti mon disque dur et réussi a extraire le fichier.

Merci bcp