Probleme avec wine

Suite à l’installation ubuntu et n’ayant qu’une seul aplliquation windows à faire tourner,J’ai entreprit une installation de wine via le gestionnaire synaptic…Mais quand je veux installer mon logiciel (ce qui fonctionnait avant sur mon pc) il m’indique : Impossible d’afficher « /media/cdrom0/fichier.exe ».

Comment faire???

faut le lancer avec wine en console

wine monfichier.exe

On alors clic droit -> "ouvrir avec" et taper wine

ok merci,sa fonctionne.Mais y’a pas un moyen pour rendre les fichiers exe totalement excecutable.Et comment creer un racourcci vers l’application installer ???

tu peut associer les fichiers exe à wine avec konqueror ou nautilus (suivant que tu utilise Gnome ou KDE), quand tu fait clic droit -> "ouvrir avec" tu dois avoir une option genre "toujours utiliser ce programme".

Pour les raccourcis chez moi Wine crée automatiquement une entrée dans le menu ! Sinon tes applications doivent êtres dans ~/.wine/drive_c/Program Files/ si tu dois créer toi-même les raccourcis !

Ok c’est bon pour ouvrir avec nautilus…Par contre je n’arrive pas à faire le raccourci…IL semble que .wine soit cacher…

Y’a une option pour afficher les fichiers caché dans nautilus !

Sous linux tout fichier commençant par un point est caché !

OUI mais sa m’indique une fois le lanceur creer : Détails : L’exécution du processus fils « /home/jean/.wine/drive_c/Program » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

le chemin n’est pas correctement échappé

Le plus simple tu le met entre guillemets wine " /home/jean/.wine/drive_c/Program files/…"

EDIT1: Faudras toujours lancer les applications windows avec wine, ne l’oublie pas quand tu crée tes lanceurs !

EDIT2: Avant de créer tes lanceurs vérifie que ton application fonctionne, car toutes ne fonctionnent pas !

L’application fonctionne je viens de tester.Mais les guillemet ne fonctionne pas l’application ne ce lance plus du tout à partir de ce lanceur…

Tu précise bien wine dans ton lanceur ?

exemple :

wine "/home/maxime/.wine/drive_c/Program Files/PC Sync/PCSync.exe"

Chez moi ça marche, c’est l’application pour télécharger des sonneries et des wallpapers sur mon téléphone portable, et récupérer les photos de la mémoire de celui-ci !

Ok mais vient de reesayer sa fonctionne toujours pas… :neutre:

Bizarre c’est p-e pas le bon type de lanceur, je vais laisser les pros de Gnome répondre !

lol ok merci quand meme tu m’a bien aider au niveau du setup.Merci :wink:

Juste un truc essaie de mettre un \ devant les espaces, on ne sait jamais :neutre: .
Autrement dit:


wine /home/maxime/.wine/drive_c/Program\ Files/PC\ Sync/PCSync.exe

Esssaye aussi avec les guillement si ça ne marche pas.