Problème avec Windows XP (propriétés et fichiers)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j’ai quelques petits soucis avec mon PC depuis quelques jours.

J’explique mon problème donc : voilà, lorsque je sélectionne un fichier MP3, normalement, en bas à gauche dans la fenêtre du dossier se trouve tous les détails sur l’MP3 en question, dans la case déroulante “Détails”. Hors depuis Vendredi, il n’y a plus rien, uniquement la taille du fichier et l’application qu’utilise le fichier.
Bien entendu, je pensais au début qu’il s’agissait de fichiers qui n’étaient pas complétés dans les propriétés, mais le problème c’est que ça me le fait avec tous mes fichiers MP3, même ceux qui j’ai complété moi même (vous savez, le nom de l’album, celui du morceau, le numéro de la piste, tout ça quoi).

Je ne comprend pas trop ce qu’il se passe. Mais le plus étrange, c’est lorsque je fais un clic droit sur le fichier, pour accéder au menu jusqu’à “Propriétés”, mais rien ne s’ouvre. Je n’ai pas la fenêtre “Général/Résumé”. Par contre, à chaque fois que je fais ça, j’ai une fenêtre d’erreur qui s’affiche “explorer.exe” en expliquant qu’explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer… Avec les deux options “Envoyer le rapport d’erreurs” ou “Ne pas envoyer”. Dans les deux cas, si je clique, la fenêtre se ferme, l’écran devient noir, toutes mes applications se ferment, tout se bloque, pour ensuite revenir après 5 secondes.

Et celà ne me le fais qu’uniquement pour les fichiers MP3, mais c’est plutôt gênant.

Est-ce que quelqu’un à eux ce problème déjà, ou connait une solution pour remédier à ce problème ?

Pour précision je suis sous Window XP, je n’ai jamais eu aucun soucis jusqu’à Vendredi, et je n’ai rien fais de particulier.
A part mon parefeu, j’ai l’impression qu’il déconne, il n’indique plus qu’il bloque des intrusions, alors qu’avant il le faisait en permanence (Zone Alarm). Je l’ai remis à jour, mais c’est pareil.

J’avais aussi un fichier très étrange dans Documents and Settings/Application Data qui se nommait vggohhp.exe
Il a disparu, je ne le trouve plus. Je l’ai remarqué lorsque j’ai utilisé TuneUp Utilities, dans StartUp Manager, pour gérer les applications qui se lancent au démarrage de Windows. Il y avait ce fichier vggohhp.exe qui était coché. Il était aussi dans le Gestionnaire des tâches, en tant que processus.
Aujourd’hui il n’y ai plus, ni dans le gestionnaire, ni dans Application Data, mais il reste toujours présent dans le StartUp Manager de TuneUp Utilities; coché. Même si je le supprime, après redemarrage, il revient à chaque fois, toujours coché. :confused:

Bref, me voilà assez embêtée avec tout ça. J’ai jamais eu de soucis avec mon PC, maintenant ça me tombe dessus. : (

Merci d’avance si vous avez des réponses ou des conseils. : s

Avant toute chose et tentative de résolution empresse toi de faire une restauration du système au moment où tu n’avais pas de souci. Si ca ne marche pas ou si tu n’as pas de point de sauvegarde indique-le sur ton prochain message. @+

Bonjour,
Effectivement, je n’ai pas de point de sauvegarde.
Et je viens de remarquer quelque chose, c’est lorsque j’utilise le lecteur Windows Média, et bien impossible de lire quoi que ce soit.
J’ai toujours le message “Le module spécifié est introuvable.”
Edité le 18/02/2008 à 05:33

Cela sent le virus à plein nez.
Explorer qui se plante, fichier bizarre “vggohhp.exe” …

Avez-vous un antivirus et est-il à jour ? si ce n’est pas le cas faites et faite un scan de vos disques.
Un coup d’antispyware spybot, ad aware …

J’ai bien suivi les instruction, avec “regsvr32 /u l3codecx.ax” et “regsvr32 l3codecx.ax”, un message indique à chaque fois que l’opération a reussi. Donc ce n’est pas un problème de codec ?

Sinon, oui j’ai Avast, il est à jour, j’ai réalisé un scan de mes disques et antispyware, mais visiblement rien n’a été detecté.

J’ai pensé à un reformatage. Qu’en pensez-vous ? : /


Rhaaa, j'ai aussi des pubs qui n'arrêtent pas de s'afficher lorsque j'ouvre une nouvelle fenêrte internet (Internet Explorer ou Firefox). Je comprend pas, mon antivirus est à jour, idem pour mon parefeu, et il est configuré pour bloquer les pubs, ce qu'il a toujours fait jusqu'à aujourd'hui pourtant !

Avast est un peu léger dans certain cas.
Votre processus bizarre est démarré en automatique et il tourne, de plus il est a un endroit non conventionnel (documents and setting …)

Faites un scan on line chez Kaspersky:
webscanner.kaspersky.fr…

Je viens de faire l’analyse en ligne chez Kaspersky.
Il m’a rien trouvé de particulier, à part une liste de fichiers ignorés, auxquels je ne peux pas accéder, ils sont marqués verrouillés.

Dans cette liste, il y a des fichiers sur mon disque dur principal C, mais aussi sur le D.
Pourtant sur le disque D, il n’y a rien, il est vide, même en affichant les dossiers et fichiers cachés. : s

Ce sont des fichiers du type D:\RECYCLER\NPROTECT\00000000._P
Je ne sais pas ce que c’est. J’ai 77MO sur ce disque dur, mais les fichiers ne sont pas visible, même en affichant les fichiers cachés.
Edité le 18/02/2008 à 11:44

Peut-on avoir la liste de ces fichiers verrouillés ?

Avez-vous essayé d’enlever cet executable du démarrage avec tuneup utilities ? si oui est-ce qu’il a bien disparu après redémarrage de votre ordinateur . C’est à dire qu’il n’est plus dans les processus vu avec le gestionnaire des taches et plus dans les programmes qui démarrent en auto ?

Oui, je fais un copié/collé de la liste.
J’ai juste retiré mon adresse MSN dans la liste que j’ai remplacé par (mon adresse MSN) : ) Voilà !
J’ai aussi espacé les première lignes pour plus de lisibilités, tout était en un seul bloque quand j’ai collé.

C:\Documents and Settings\Céline\Cookies\index.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger(mon adresse MSN)\SharingMetadata\Logs\Dfsr00005.log L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger(mon adresse MSN)\SharingMetadata\pending.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger(mon adresse MSN)\SharingMetadata\Working\database_7E74_F0D9_74F0_94DD\dfsr.db L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger(mon adresse MSN)\SharingMetadata\Working\database_7E74_F0D9_74F0_94DD\fsr.log L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger(mon adresse MSN)\SharingMetadata\Working\database_7E74_F0D9_74F0_94DD\fsrtmp.log L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger(mon adresse MSN)\SharingMetadata\Working\database_7E74_F0D9_74F0_94DD\tmp.edb L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts(mon adresse MSN)\real\members.stg L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts(mon adresse MSN)\shadow\members.stg L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Temp~DF10C8.tmp L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Temp~DF10DC.tmp L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Temp~DFE596.tmp L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Temp~DFE772.tmp L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\NTUSER.DAT L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Céline\NTUSER.DAT.LOG L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L’objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L’objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\integ\avast.int L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswMaiSv.log L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L’objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt L’objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information_restore{757241A6-2464-4E3C-94EE-AC9D6E2198F2}\RP167\change.log L’objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\oakley.log L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\NOM-AXJWDDHOJ1B.ldb L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT.LOG L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE.LOG L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM.LOG L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_6d0.dat L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\ZLT066a5.TMP L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\ZLT066a9.TMP L’objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp_avast4_\Webshlock.txt L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000000._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000001._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000002._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000003._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000004._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000005._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000006._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000007._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000008._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000009._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000010._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000011._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000012._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000013._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000014._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000015._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000016._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000017._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000018._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000019._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000020._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000021._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000022._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000023._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000024._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000025._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000026._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000027._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000028._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000029._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000030._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000031._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000032._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000033._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000034._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000035._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000036._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000037._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000038._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000039._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000040._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000041._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000042._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000043._P L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000044.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000045.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000046.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000047.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000048.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000049.txt L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000050.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000051.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000052.tsp L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000053.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000054.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000055.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000056.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000057.ver L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000058.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000059.TSP L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000060.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000061.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000062.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000063.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000064.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000065.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000066.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000067.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000068.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000069.txt L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000070.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000071.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000072.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000073.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000074.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000075.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000076.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000077.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000078.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000079.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000080.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000081.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000082.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000083.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000084.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000085.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000086.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000087.cat L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000088.cat L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000089.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000090.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000091.inf L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000092.inf L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000093.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000094.ver L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000095.dll L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000096.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\RECYCLER\NPROTECT\00000097.exe L’objet est verrouillé ignoré
D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L’objet est verrouillé ignoré
D:\System Volume Information_restore{757241A6-2464-4E3C-94EE-AC9D6E2198F2}\RP167\change.log


L'executable, il n'est plus dans son dossier, que TuneUp me dit. Il n'est plus non plus dans le Gestionnaire des programmes. Par contre, il est toujours dans la liste dans TuneUp StartUp Manager. Il est coché. J'ai essayé de le décocher, puis redemarrer, il se coche à nouveau. J'ai essayé de le supprimer, il revient quand même après redemarrage du PC.

Je pense que tu es infecté par un virus que je connais particulièrement bien. Est-ce que les pop-up qui s’ouvrent dans tes navigateurs sont des pubs concernant spyware secure ??? Y a-t-il de fausses analyses du système dans ces virus ? J’ai été contaminé par ce virus et il avait aussi un nom bizarre qqudsyt.exe quelquechose comme ca. Répond moi et je te dirai la procédure à suivre. @+

Oui c’est tout à fait ça, des pubs concernant la sécurité, analyses du système, et également des pubs de sites de rencontre et de voyance.

Je viens également de passer par msconfig, dans “Executer”, l’éxecutable vggohhp.exe est aussi présent ici, et coché !


Ce fameux vggohhp.exe est censé être dans c:\documents and settings\céline\local settings\application data\vggohhp.exe mais il n'y est pas.

Il y a aussi à côté dans emplacement : SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

(toujours dans la commande “Executer” - Utilitaire de configuration système - Démarrage)

Si je le décoche, il se recoche tout seul après !!
Edité le 18/02/2008 à 12:18

En fait ce virus est capable de se multiplier en changeant d’extension et en changeant de dossier. Il est en .exe dans documents and settings et dans d’autres extension dans c:/windows/system32… Tu as vista ou xp. Je recherche les liens et t’envoi la procédure. :wink:


Alors voilà la procédure à suivre. Télécharge ce logiciel. [perso.orange.fr...](http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe) Ensuite suis la procédure suivante. (j'ai un peu de flemme dc je colle ce que j'ai écrit à mes collègues universitaires : Bonjour à tous Les tristes personnes étant infectées par le virus spyware-secure qui ouvre des fenêtres intempestives à chaque clic doivent suivre la procédure suivante : - Télécharger Navilog (la version en pièce jointe est compatible vista si elle ne fonctionne pas chez vous téléchargé une version gratuite sur internet) - Installer Navilog - Redémarrer le PC en mode sans échec (appuyer plusieurs fois sur F8 dès le début du démarrage) - Lancer Navilog (tapez f pour francais puis 1 pour analyse) - Enregistrer le rapport - Lancer Navilog mais cette fois faites l'étape 2 - Si le problème est résolu faites le moi savoir par mail - Si le problème persiste envoyer moi le rapport du test 1 Bon courage à tous. J'attend vos mail. Si tu as vista dis le moi c'est pas le même logiciel. Bon appétit @+

vggohhp.exe trouvé !
Copie vggohhp.exe réalisée avec succès !
vggohhp.exe supprimé !

Merci beaucoup, ça fait déjà un problème en moins !! :slight_smile:

Par contre le problème avec les MP3 et l’explorer.exe persiste toujours.
C’était donc pas lié.

Bon c’est cool déjà les pop-up en moins. As-tu essayé de réinstaller windows media player ? tu as quelle version ? Tente de le télécharger et de le réinstaller.

Oh c’était tout bête. J’ai suivi ton conseil j’ai réinstallé Windows Média Player et ça fonctionne. Je retrouve également les paramètres des MP3. Je n’ai plus explorer qui plante.

Je pense que ça venait de quand Media Player 11 a voulu s’installer, j’ai refusé et annulé pendant l’installation (je n’aime pas la version 11, je préfère la 9). Ce qui a sans doute créé des problèmes de lecture et d’affichages des données des fichiers.

En tous les cas merci, tous mes problèmes sont résolu.

Merci à vous ! :slight_smile:

A ton service. Si tu veux bien me mettre un petit +1 résolu. @ bientôt

Excuse moi, mais on fait comment ?

A côté de mes réponses tu as un petit bouton vert avec écrit dessus +1 résolu. C’est juste pour un classement et pour dire que le sujet est résolu. Merci très bonne journée.

Je ne vois pas de petit bouton vert.
Je vois uniquement les boutons “Citer” et “Répondre”, à côté de ton image et ton profil.
A droite une petite icône symbolisant je pense une page avec un + rouge, et deux icônes symbolisant des mains (+ ou -).
Désolée, c’est la première fois. : /

Pas de souci ne te prend pas la tête je pense que ca a été comptabilisé.