Problème avec windows XP - Bipe d'avertissement Inconnu

Salut… J’ai un probleme avec windows xp : Quand le bureau s’affiche et les composants de demarrage sont “téléchargés” j’entends un bipe d’avertissement (Vbcritical) mais aucun message d’erreur ne s’affiche. je connais pas la source de ce probleme :
-Sur l’observateur des evenements systeme aucune erreur n’est signalée.
-Dans le rapport d’erreur juste des bugs systemes classiques qui existaient dejà mais sans créer ce probleme.
-J’ai decoché tous les éléments du demarrage (msconfig) et toujours le meme probleme.
-j’ai efectué une verification des fichiers systeme (sfc /scannow) et toujours le meme probleme.
J’ai efectué une réparation de windows par redemarrage CD et toujours le meme probleme.

A dire: j’ai rencontré ce probleme la premiere fois lors de la mise à jours de mon windows version 2002 par le SP2 mais apres une mise à jours de windows le probleme a disparu.
Ce probleme actuelle s’est declenché apres la mise a jours de mon windows (les 7 mises à jours du 11/04/2006).
Je dispose d’un P3 1GHz 40GO 256MO de ram.
Windows XP version 2002 avec SP2

J’espere Avoir une solution car je veux laisser le formatage et la reinstallation de mon windows comme derniere solution !

Merci d’avance à tous ceux qui vont essayer de m’aider à resoudre mon probleme

tu ne feras jamais d’une 2 cv une top modèle même si tu mets du super dedans

ajoute de la ram :wink:

Salut,

Est-ce que tu as le même souci en mode sans échec ?

Au pire essaie de désinstaller temporairement une par une de ces 7 maj pour voir.

Merci pour la reponse… En mode sans je n’ai pas ce probleme ! pour les mises à jours j’ai effectué une restauration de systeme “avant MAJ” Et le probleme disparait… mais comme tu sais cher ami les 7 mise à jours sont de securité et je risque d’avoir des problemes c pour cela ke j’essaye de resoudre ce probleme avec les mises à jours si possible … sinon je vais desactiver les MAJ avec tous les risques ! Merci pour la reponse et j’attends toujours vos suggestions !

Merci cher ami… mais si c’etait un probleme de RAM peut etre je doit avoir des bipes bios au demarrage ou un message d’erreur qui signale le probleme de façon claire sous windows !

J’avais bien dit “désinstaller temporairement une à une” !

Je les ai reinstallé… et les desinstaller une à une la source du probleme est deux mises à jours correctives de windows xp : KB908531 et KB911562 pour les autres MAJ “office et Media player + outils de suppression des log malveillants” ils sont installées et sans probleme ! j’ai cherché les infos sur ces deux MAJ sur le site microsoft mais Aucun eventuel probleme comme le mien n’est signalé ! Merci à vous et j’attends toujours des solutions qui m’aideront à installer les MAJ sans avoir ce probleme ! Merci encore une fois :super: