Problème avec Windows Update lors de l'installation des mises à jour

Bonsoir,

J’ai Windows Vista (oui je sait, je ne suis pas encore passé à Windows Seven sur ce PC lol).

Problème : J’ai fait une mise à jour de Windows Update (un nouveau Windows Update, donc) le 30 octobre dernier.

J’ai donc eu le même “Windows Update” que sur Seven, mais seulement voilà, quand je fait pour voir les mises à jour disponibles, et les sélectionner, rien ne s’affiche (depuis que j’ai installer le nouveau “windows update” grâce à la mise à jour) ^^ J’ai bien les onglets “importants”, “facultatives”, etc., mais toute la fenêtre est blanche.

Qui a le même problème que moi ? Et comment remédier à ce problème ?

Merci.

Lu sur le net (ça vient pas de moi)

En tuant le process explorer.exe correspondant ça doit résoudre le problème (je ne sais pas pourquoi par contre).

J’ai démarré le gestionnaire de tâches (clique droit sur la barre) puis dans la liste des applications j’ai cliqué sur bouton droit sur “windows update” puis aller dans processus ce qui m’amene à un process “explorer.exe” là je fais arrêter le processus. A ce niveau là, si l’explorer ne redémarre pas tout seul, toujours dans le gestionnaire des tâches relancé le processus en faisant exécuter (dans le menu) puis explorer.exe.
Une fois revenu à la normal relancer windows update et normalement la liste des mises à jour et visible (en tout cas ça a marché pour moi)

Ça me l’a fait ce matin : annonce de 3 mises à jour importantes, mais sans en donner la taille totale et avec une fenêtre totalement vide quand je vais voir de quoi il s’agit…

Mais j’y ai été d’une manière moins barbare que toi : j’ai juste fermé et relancé mon compte utilisateur et tout est rentré dans l’ordre ! :lol:

Et Explorer.exe ne se relance pas tout seul si on l’arrête manuellement. :wink:

Un grand merci cricri67, ça a bien fonctionner pour moi aussi !

@+