Problème avec Windows server 2003

Bonjour,

Mon serveur tourne sous Windows server 2003 édition standard. Tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelque jour il ne répond plus et quand je le rallume soit il me dit “NTLDR manquante”, soit il reste bloqué sur la page de démarrage “Active directory reconstruit les indices. Veuillez patienter…”. N’étant pas patient de nature, au bout de 10min de ce message je reset.
Que puis-je faire pour retrouver mon serveur :frowning:

Nouveaux “rebondissements”: je n’ai plus le souci du fichier NTLDR mais il plante sans aucun message d’erreur :’(

Cela ressemble à un problème de démarrage essaye de démarrer sur le cd de windows 2003 te tente un fixboot /mbr, sinon réparation du système il faudra réinstallé toutes les maj

Comment tu fais un fixboot/mbr?

Tu démarres sur le cd de windows tu appuies sur R quand le programme d’install t’y invite, tu rentre dans la console de récupération.

Windows va te te demander le mot de passe administrateur

ensuite tu te mets à la racine c:\ et tu tapes fixboot /mbr

Tu réponds oui à la question que te pose le le système

J’ai essayé, on verra bien ce que ça va faire. Déjà, il a démarré du 1er coup :). Je te tiens au courant

Bon bah ça n’a pas marché :frowning:
Ca ne peut pas être matériel?

Tu as tenté de faire une réparation du système (attention si tu peux sauvegarde tes données normalement il n’y a pas de risque mais on ne sais jamais surtout sur un serveur

Avec une réparation du système tu ne perds rien? Pas comme sous les autres windows?