Problème avec windows media player, Bibliotheque partiellement mise a jour

Hello,

voila j’utilise WMP sous vista, et depuis qq tps g un pb, c’est que dans le dossier que je lui donne a scanner pour recuperer des musqies, il le scann en entier comme il faut, masi il n eprend pas toutes les chansons.

en effet, sur les 1000 pistes presentes, il ne m’en met que 700 dans la bibliotheque.
g bien verifier que les tailles minis soient à 0, la case “ajouter fichiers supp” est bien cochée, et les musqiues non prises le sont par iTunes.

est ce que qqun a deja eu ce pb et peut me donner un conseil ?

(PS : merci d’eviter les remarques du genre WMP ou vista c’est nul, c débile et sans interet !! merci).
Edité le 07/06/2007 à 00:34

j’ai essayé de bouger les fichiers, de les mettres sur un support externe de les supp puis les remettres, j’ai essaye 10 fois de scann le dossier, rien ne marche.

Regarde si la solution que j’ai mis ici marche. Répond nous pour que je saches si ça marche (je peux pas savoir, j’ai plus Windows)^^

PS : Vista et WMP c’est nul :ane:

Salut,

Comme je n’arrive pas à me faire au nouveau look de Clubic et bien je viens de perdre toutes mes savantes recommandations.
Pour faire bref, ton problème je pense n’est que WMP ne reconnais pas les différents types de formats audio que tu possèdes sur ton DD et donc pour y remédier :

  • Outils
  • Options
  • Type de fichiers
  • Sélectionner tout

et je suis pratiquement certain que tout rentrera dans l’ordre.
La meilleur solution pour récupérer ou rajouter des fichiers :

  • Outils
  • Recherche de fichers multimédias
  • Sélectionnes ton répertoire
  • Coches “Nouveaux fichiers et tous les fichiers existants dans la bibliothèque”

de cette façon tu seras certain de n’e pas en oublier au passage et de ne pas multiplier les mêmes.
Donne nous le résultat.

A+.

titus ta solution n’a pas marchée,

silggins non plus.

je ne sais d’ou ca peut venir.

ca marchait bien ya qq mois, c venu d’un coup et depuis c la galere

Merci pour le feed-back, je regarderai ce que je trouve :confused:

raah,

j’ai essayer de virer les clefs de regitsres, de vider la bibliotheque de WMP, de changer mes ziks de place, rien n’y fait j’arrive a mettre tout mes fichiers dans la bibliotheque, ca m’soule a fond.

j’espere que je vais pas devoir me retaper une install d’OS

m’enerve quand meme !!! surtout quand ca marchait ya qq semianes

Alors,

Lorsque depuis le dossier source tu lances une lecture d’un fichier audio, est-ce-que le WMP se lance automatiquement ?
Une solution, dé-installe complètement ton WMP et ré-installe le. J’ai fait la fâcheuse expérience d’utiliser WMP11 et je me suis aperçu, tout comme d’autres, qu’il présentait des disfonctionnements. Donc je suis revenu vers mon bon vieux 10 et tout est rentré dans l’ordre.
Je pense que plutôt de te prendre la tête avec ta version, installe la 10 correctement et voie.

A+.

oui si je le lance depuis l’explorateur, la musique se lance avec WMP

après d’autres pbs, je me suis decider a me remettre a ce bon vieux XP.

et bien meme avec WMP 10 ca le fait, sauf que si je scann le dossier Music/Artiste/… ca marche

mais si je scann Music/ (la racine), ben ca met tjrs que les 3/4 des musiques (et tjrs les meme en plus).

mais ce que je comprend pas, c’est que iTunes les detecte et les met en bibliotheque, est ce que WMP a une “liste noire” qui sepecifie des dossiers a ne pas scanner??

merci quand meme pour vos réponses, mais ce pb restera a jamais un mystere pour moi
Edité le 08/06/2007 à 18:48