Problème avec Windows Media Center Vista

Bonjour,

J’ai reformaté il y a peu mon laptop Asus F9S, qui est sous Vista edition familiale.

J’ai découvert qu’il disposait de Windows Media Center que je n’avais jamais utilisé auparavant.

Je m’en suis servi pour lire des film sur dvd (classique, des dvd achetés sous boites) et j’ai ensuite voulu lire des video au format avi que j’avais sur mon disque externe. Ni Windows Media Center, (ni Windows media player) ne le pouvaient, je pense pour des raisons de codec vu que j’ai tout reformaté.

J’ai donc téléchargé le Vista Codec Pack, et la, pas de problème pour lire mes video avi, par contre, lorsque je veux lire un dvd classique, je n’ai plus qu’un écran noir et le son qui par contre fonctionne…

J’ai donc retiré ce pack de Codec, mais rien à faire, j’ai toujours cet écran noir. J’ai testé le pack K-lite, idem.

Note: j’ai bien désinstallé le pack de codec Vista avant de mettre le K-lite.

Voila, j’ai besoin d’aide, tout d’abord pour comprendre et résoudre ce problème d’écran noir, et ensuite, pour avoir des codecs fonctionnels sans tout envoyer en l’air à l’avenir :slight_smile:

Merci pour votre aide:super:

www.clubic.com… faites confiance a vlc :wink:
Edité le 13/05/2009 à 11:00

Je sais, je l’ai téléchargé du coups en attendant.

Mais si je veux graver un dvd, et en faire une copie pour lecteur de salon et autre, maitriser Media Center ne serait pas un mal d’après ce que j’ai lu sur ce qu’il propose ( à défaut d’avoir vraiment pu tester).

Donc merci :slight_smile: mais je ne fait que contourner le problème avec VLC

oui jte te comprend mais sinon tu sais y a d’autre moyen de convertir un dvd en divx
des logiciele simpa a toi de voir

Bonjour tous le monde, une petite question qui n a rien a voir avec le sujet et j en suis desoler
J aimerai jsute savoir si tu as encore la boite, car j ai un petit soucis avec le mien, mais il me faut des numero sur la boite et comme un bon c** j’ai tout jetter.
Merci d avance!!!

MDR emea.microsoftstore.com…