Probléme avec Windows 95

Bonjour tt le monde j’ai un vieux pc avec windows 95 en version Anglais j’ai essayé de le mettre en niveau(en version Français) au cour du procedure il ya eu une coupure d’electricité :frowning: des lor mon ordi demarre en mode sans echec seulement j’ai crée une disquette de demarrage mais qu’est ce qu’il faut faire; si quelqu’un peux me donné un coup de main :hello:
Merci d’avance

Pourquoi ne pas réinstaller Windows ? Tu démarres sur la disquette (en vérifiant que le BIOS soit réglé dans ce sens) et tu lances l’installation de Windows à partir du CD en tapant “d:\install” (si D est la lettre de ton lecteur optique, sinon tu mets celle qui convient). :neutre:

L’avantage, avec la famille des Windows 4.x (donc 95, 98 et Me), c’est qu’une réinstallation “par-dessus” une autre dans le même dossier équivaut à une réparation d’une installation d’un OS de la famille des Windows NT 5.x (donc 2000 et XP) : ça remet les fichiers système en bon état et te garde tout le reste intact (paramètres, logiciels et données persos…). Essaie !
Edité le 09/06/2008 à 00:09

t’es pas dans la bonne section

Malheureusement mon CD n’est pas bootable j’ai une collection de la famille de Windows sur un Cd de donné, j’ai tenté de préparer un Cd bootable avec nlite lui ne prend en charge WIndows 95 :frowning: voila le problème.


Mais explique toi. :jap:

Tu as une disquette de démarrage, as-tu dit ? Alors, tu la mets dans son lecteur, tu allumes/redémarres le PC, et tu attends que l’écran du BIOS disparaisse. Là, idéalement, ton PC doit tenter de lire sur ta disquette pour voir s’il peut démarrer dessus : si oui, tu devrais vite avoir au bout de quelques secondes l’invite de MS-DOS 7 “A:>” suivie d’un curseur horizontal clignotant.

Tu mets ton CD de Windows 95 dans ton lecteur optique, et tu tapes dans l’invite la commande “d:\install” : le programme d’installation de Windows présent sur le CD devrait se lancer. Si oui, tu pourras retirer ta disquette si le voyant de son lecteur est éteint (de toute manière, l’installateur te le rappellera).

Pour la suite, tu suis les étapes proposées, et tu veilles bien à installer Windows dans le même répertoire que celui déjà installé, pour pouvoir conserver les paramètres et l’usage des autres logiciels déjà installés.

Essaie comme ça. Si ça coince à une étape, évidemment, tu le signales ! :wink:

Salut jai deja fait ca , le probleme est que mon cd nest pas bootable j’ai une collection de Windows sur mn cd de 95 a 98 cest le probleme j'ai tenté de préparer un Cd bootable avec nlite lui ne prend en charge WIndows 95 sil ya u autre methode. Merci