Problème avec Windows 7 64 bits

Bonsoir,
J’ai un soucis avec mon ordinateur portable, j’ai un windows 7, 64 bit, et quand je vais dans … j’ai une fenêtre qui m’affiche “l’explorateur windows ne fonctionne plus, l’explorateur va redémarré” et vu que je n’arrive pas a le retiré et que je souhaiterai le remettre a zéro, je n’est pas fait la sauvegarde du logiciel windows, je souhaiterai la faire pour pouvoir le remettre a zero, et je voulais savoir si je réinstalle ce windows 7 que je veut sauvegarder sur dvdrom sa me fera toujours ce problème ? sinon je serai obliger de passer sur un 32 bit.

Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de lire et d’essayer de régler mon problème.

Bonjour.

Commencer par faire les mises à jour.

Démarrer -> Exécuter , taper wuapp.exe startmenu

Bonsoir,

Les MaJ sont faites a chaque fois, j’ai remis mon pc a zéro avec le windows 7 32 bit mais maintenant quand j’allume mon pc j’ai une page noir avec 2 choix de windows j’ai essayer les deux sa reste le 32 Bit :s et je n’est pas réussi a formater mon disque dur, ce qui fais que mon disque dur c’est encore rempli comment je peut faire pour annuler l’ancien windows de mon disque dur svp !

Je vois , vous avez procédé à une une réinstallation du système , ce qui a pour effet de garder l’ancien comme

deuxième option au démarrage , ainsi que la création d’un fichier nommé Windows.old.

Pour supprimer Windows.old :

Démarrer -> Exécuter , taper cleanmgr

Puis , dans la dernière fenêtre , cocher Précédente(s) version(s) de Windows , puis OK.

Pour supprimer l’entrée inutile :

Démarrer\Exécuter , taper msconfig

Déployer l’onglet Démarrer. sélectionner le système qui ne sert à rien ,

puis cliquer sur Supprimer, Appliquer et OK

Redémarrer.

Nb : Mais avant de supprimer Windows.old , vous avez encore la possibilité de récupérer certains documents.

Merci de votre réponse, sa a marcher
Edité le 11/11/2011 à 19:33