Problème Avec Win Dvd 5 - Le logiciel lit mal la bande son !

Bon je n’espère pas trop de réponses. J’ai déjà posté une fois et personne ne m’a répondu. Mais je retente : alors voilà, quand je met un DVD (non gravé, non volé, acheté légalement,…) dans mon lecteur et que je lance mon logiciel pour lire les DVDs, Win DVD 5 (edition Platinum je crois), je me prend dans les oreilles d’affreux bruits tous moches, qui s’averent en réalité faire partie de la bande son du film, laquelle semble donc mal lue et grésille horriblement. Tout marchais bien avec ce logiciel, et un jour, en mettant un nouveau dvd, paf, bande son à vomir. Avez vous un solution ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Si c’est qu’avec un seul DVD, c’est peut etre le DVD qui est pourri mais si c’est avec tout les DVD que tu possèdes, il y a un problème du logiciel ou peut etre même un problème hardware avec ton lecteur DVD.

Je pense que tu aurais plus de réponses a propos de WinDVD dans la catégorie Logiciel du forum car ici c’est le forum hardware. :wink:

as-tu essayer un autre logiciel, et le DVD sur une platine ?
Et est-ce que ton post ne serait pas mieux dans la section logiciel ?

C’est avec tous les DVDs Et j’ai auusi posté dans la rubrique “logiciel”, mais comme personne me repond j’essaye ailleur lol.

:hello: essaye avec un divx si tu en as un,pour voir!
sinon as tu intaller de nouveau codec des fois dernierement?
ta regarder dans les options de windvd ,si y a rien de changer?

Merci de vos réponses :slight_smile:
J’ai testé mes dvds sur le lecteur de salon, pas de problème, et ils marchent aussi sur le PC avec un autre logiciel, Iner Actual Player.
Sinon, dans les options j’ai bien regardé tout est pareil.
Enfin, je n’ai pas de divix :frowning:

riton —> c’est quoi un codec ?

Merci encore pour avoir répondu. :slight_smile: Je vais supprimer ce post bientot, si vous avez d’autres idées répondez moi sur le topic du même nom dans la catégorie “logiciel”.

quand tu installe un prog comme windvd ou autre ,souvent sa t installe des codecs pour lire certaines video,style quiktime,real player divx…
codec=logiciel(programme )pour lire les videos dans certains format.