Probleme avec wifi et webcam - besoin d'un coup main merci^^

Bonjours a vous

Voilà j’ai acheté récemment un ordinateur portable Asus :slight_smile: ( A7CC-7S016C ) qui marche avec window Vista.

Et ce portable est équipé d’une carte wifi et d’une webcam intégré :clap: , cela fait maintenant une semaine que je cherche comment les faire fonctionner mais je n’est obtenue aucun résultat :’( .

Bien voila ce qu’il ce passe :

Quand je démare le wifi ( j’ai bien entendue mis sur “ON” le bouton qui bloque mécaniquement le wifi )
l’ordinateur m’affiche un message a l’écran me disant que le wifi est en fonction et la LED correspondand au wifi s’allume ( un sons identique a celui de l’insertion d’un périphérique USB est émis ),
puis aprés quelques secondes ( a peu prés 4 secondes ) la LED s’éteind ( et un sons identique a celui d’un arret d’utilisation d’un périférique USB est émis ).

Et bien sur auncun réseau wifi n’est détecté ( j’ai un autre ordinateur qui lui détecte mon réseau wifi ), j’ai bien sur installé les drivers fournit avec l’ordinateur mais aucun résultat.
Je précise que dans gestionnaire des périphiques il y a 2carte wifi:
la premiere Intel ® PRO/Wireless 220BG Network Connection avec un untriangle jaune avec un ! :heink:
et la seconde une Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection)

Pour ce qui est de la Webcam intégré, ici aussi j’ai bien sur installé les drivers ( fournit avec le PC sur un cd).Mais comme pour la carte wifi aucun résultat.
Donc des que je veu me servir de la webcam le programme qu’il veu l’utiliser s’arrete ( un message s’affiche sur l’écran, voici ce qui est écrit pour msn :" windows live messenger a cessé de fonctionner : Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." mais bien sur aucune solution n’est trouvé)

Ici aussi j’ai trouvé le nom dans le gestionnaire des périphériques, dans le périphique d’images :super: il y a marqué :"USB 2.0 1.3M WebCam et quand je double clic dessus j’obtien une fenetre une fenetre ou est écrit : " Fabricant : D-MAX, (STK-1135).

Voila je pense que j’ai tout dit, je remercie :smiley: d’avance toutes personnes pouvant m’aidé ( merci de m’indiqué aussi ci vista est bien compatible avec ma carte wifi et ma webcam et donc ci il y des drivers disponibles )

à mon avis les drivers installés ne sont pas 100% compatibles avec Vista, ce sont de drivers pour XP je suppose.

Faudra faire un tour chez Asus pour voir s’ils n’y a pas des plus récents qui corrigent ces bugs

L’idéal serait de virer ce qui a été installé et supprimer les deux dans le GdP

Bonne chance :jap:

J’imagine qu’il doit y avoir un conflit, si Windows t’indique deux cartes wifi. Dans ce cas, commence déjà par désinstaller celle en erreur - triangle jaune - et vois ce qui se passe. Sinon, désinstalle le tout et redémarre Windows, qui devrait appliquer des pilotes génériques, dans un premier temps. Après, à toi d’aller chercher les bons sur le site d’Asus (voir ici).
Idem pour la webcam. Vérifie la présence d’un pilote compatible sur le site d’Asus.

D’abord merci a vous de m’avoir répondu :slight_smile: ( le lien que Bezenman78 ma donné est fort utile :smiley: )

Donc maintenant mon probleme de réseau wifi est résolut :ane: ( un grand merci a vous :ange: )

Mais j’ai encore un petit probleme avec la webcam :pt1cable: donc j’ai bien récupérer les driver pour asus sur leur site.

Ils ce sont installé correctement j’ai testé sur skype et ça marche nikel ( la je suis super comptent :smiley: ) et je lance window live messenger confiant ( me disant ci ça marche sur skype ça marche sur window live messenger ) donc je v dans outils, parametre de la webcam, et la ça plante avec le meme message ( voir mon post plus haut )

Bon je me dit que c parce que la webcam est pas choisit ( j’avais désintallé window live messenger ) donc je le relance je clic outils, configuration audio et vidéo le sons c ok, le micro j’ai du le choisir ( c’était pas le bon ) mais aprés la selection du bon micro ça marche nikel, on arrive enfin a la webcam, la dans l’onglet selection de la webcam y a marqué aucune, je l’ouvre.

Et la la liste me donne le choix entre :
- AVerMedia BDA Analog Capture
ou - USB2.0 1.3M WebCam

Bon j’ai bien sur pris l’USB2.0 1.3 webcam (qui est la webcam intégré de mon pc portable ) et la ça plante :ouch: donc je me dit on c jamais avec de la chance c l’autre je relance msn et je choisit l’avermedia BDA et la un écran noir apparé avec des sorte d’interférence :pfff: ( c tout noir aucune image ), un peu la meme chose que quand on cherche des chaines sur une télévision :sweet: .

Donc voila ci quelqu’un peu m’expliqué quoi faire ( en espérant que cette webcam soit bien compatible avec msn )

Merci d’avance

La version de Windows Live Messenger dont tu parles est-elle compatible avec Vista ?

Bonne question :smiley:

Je pense oui j’ai la version 8.1 ( génération 8.1.0178.00 )

Je pense que c la derniere version :sol: mais ci il existe un patch ou aure je ne l’ai pas téléchargé j’ai juste téléchargé la version 8.1

Bonjours

Quelqu’un peu me dire ci j’ai bien la bonne version de window live ( pour window vista ) et ci ce n’est pas le cas m’indiqué ou je peu trouvé un patch correctif

merci

La dernière version est effectivement celle-là.