Probleme avec vlc

Bonsoir, j’ai besoin de vos lumieres, il y a bien longtemps que comme beaucoup de monde j’utilise VLC pour lire mes videos et mes musiques.
Mais voila 3 jours que je tente de comprendre pourquoi cela je ne peu plus le faire, ni mes videos ni mes musiques, voila la réponse que j’ai quand je demande la lecture :

VLC n’a pas pu ouvrir le fichier « C:UsersusattiDesktopCountryThe Forester Sisters - I’ll Fly Away.mp3 » (Bad file descriptor).
Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « […](file:///C:/Users/usatti/Desktop/Country/The%20Forester%20Sisters%20-%20I%27ll%20Fly%20Away.mp3) ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La lecture du fichier a échoué :
VLC n’a pas pu ouvrir le fichier « C:UsersusattiDesktopCountry[09] - a-ha - Stay On These Roads.mp3 » (Bad file descriptor).
Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « […](file:///C:/Users/usatti/Desktop/Country/%5B09%5D%20-%20a-ha%20-%20Stay%20On%20These%20Roads.mp3) ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Pour information je tiens à vous dire que je possede les originaux de ces chansons et comme ils sont sur cd ou cassettes audio, je voudrais les mettre sue un DVD pour les lires dans ma voiture.

Merci pour votre aide

Tu as essayé avec d’autres lecteurs ? Foobar par exemple ?

Si le problème est le même avec d’autres lecteurs,les fichiers sont sans doute corrompus :neutre:

Bonsoir et merci de ta réponse, corrompus??? ben je ne vois pas comment puisque je les ais enregistrers(les originaux) dans un fichier music, et écouter pendant plusieurs mois, sans aucun probleme, c’est seulement qu’il y a 3 jours j’ai tenter de les transfere sur un DVD et avant de le faire, je voulais choisir celle que je voulis et c’est là que je ne pouvais plus écouter, mais cela viens également infectees la lecture de mes videos.

Quand à faire un éssais avec un autre lecteur, non jamais fait j’utilise VLC depuis toujours.

Allo,
Avez-vous la dernière version, soit la 2.2.1 ?

Bonjour Babac, je ne sais pas, faut vous dire que je suis aussi doué en informatique qu"une moule, comment je fait pour savoir quel version je possede?.

Merci

Tu lances VLC,tu cliques sur l’onglet “aide” puis sur “à propos” et tu verras la version installée :wink:

Sinon je pensais que tu venais de ripper les chansons ^^ c’est clair que si ça ne fonctionne plus du jour au lendemain,c’est bizarre :heink:

Je le redis,testes avec un autre lecteur (Foobar,WMP,Mpc pour les vidéos) :neutre:

Si le problème est identique avec d’autres lecteurs,on pourra éliminer une défaillance de VLC et chercher ailleurs :wink:

Il m’est arrivé d’avoir un écran vert en voulant lire une vidéo avec VLC (pourtant déjà lue auparavant),alors qu’elle passait toujours normalement avec Mpc :paf:
Edité le 26/07/2015 à 17:08

Bonjour, Blackalf c’est la version 2.2.1, mais chose bizarre, mes autres fichiers audio je peu les lire aujourd’hui ainsi que mes videos, mais par contre mon fichier musique “country” (j’adore la country) lui pas possible j’ai à chaque fois la réponse que j’ai deja mis.

Au faite tu va bien?

Curieux http://img15.hostingpics.net/pics/662675Grat5.gif

Donc tu as plusieurs dossiers pour chaque genre de musique ?

Regardes en faisant un clic droit sur le dossier “country” -> “propriétés” si l’attribut “lecture seule” est coché

Oui j’ai un dossier pour chaque genre de musique que j’aime, musique italienne(suis rital), musique varietés française, country, etc…

Je viens de regarder il ni a rien de cocher ni “lecture seule” ni “caché”.