Forum Clubic

Problème avec VLC - impossible d'avoir le son et l'image

Voilà, vidéolan ne marche pas, enfin plus. La barre de défilement avance, mais pas de son ni d’image… :’( Et ce, juste quand j’ouvre un fichier. Quand je passe avec Freeplayer sur ma freebox, ça marche bien sur ma TV. J’ai désinstallé/réinstallé, pareil, j’ai viré le freeplayer, pareil…

Help

pb de codecs,conflits de codecs fait une réinstalle complète de tes codecs :oui:

erf
je n’ai pas installé de codecs dernièrement. Il y en a dans le freeplayer? Je veux bien faire une réisntall, mais j ene peux pas virer tt ceuw j’ai à part ceux que je vois dans le panneau de config

pour faire une bonne désinstalle de tes codecs faut supprimer le pack codec que tu as installé et utilisé sniper-codec pour voir les codecs défectueux :super:
j’avais vu un tuto sur la suppression de codecs

C bon je l’ai retrouvé :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

merci je vais voir, mais j’ai un mauvais souvenir de codec sniper… Vais voir ton lien

Ca ne peut pas être un problème de codec, les codecs utilisés par VLC sont compilés statiquement (ils se touvent dans l’éxécutable).
Je serais toi, je reglerais le périphérique d’affichage dans les options (directx, opengl etc …).

comment qu’on fait? :paf:

CTRL + S --> cocher "Options avancées" --> choisir "Vidéo" dans le treeview de gauche --> "Output Modules" --> la, tu choisis le mode qui règlera ton problème.