Probleme avec VLC et Vista ?

Bonjour à tous
J’utilise Windows Vista Business Edition et le lecteur multimedia VLC…sauf que non, en fait je ne l’utilise pas car sur chaque vidéo que j’ouvre, j’ai le son mais pas l’image !
Etrange d’autant plus qu’il serait compatible avec le nouvel OS…
Quelqu’un a t’il une réponse à me donner ?
Merci d’avance

Dans les options --> filtres --> modules de sortie --> choisie en une autre, Windows GDI devrait fonctionner à coup sur.

J’ai suivi ton conseil, malheureusement il n 'y a pas de Windows GDI dans les modules de sorties, il n’y a que :

Fichier
HTTP
Shoutcast
UDP

J’ai tout essayé, rien a faire…A moins que je n’ai pas regardé au bon endroit mais ce sont pourtant bien les seuls modules de sortie disponibles dans les options.

Effectivement je n’etais pas au bon endroit, j’ai activé Windows GDI et ca fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide :smiley:

:jap:

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème, tu pourrais me dire plus en détails comment tu as fait? Un ScreenShot ca pourrais ètre sympa

Bonjour,

Après avoir démarré VLC, ouvrir le menu Paramètres et sélectionner la commande Préférences.
Dans la boîte de dialogue Préférences, il faut cocher l’option Options avancées située en bas à droite.
Ensuite, dans la liste des options affichée à gauche, cliquer sur le signe + situé à gauche de Vidéo puis cliquer sur l’entrée Modules de sortie : en face de l’option Module de sortie vidéo qui apparaît à droite, sélectionner Sortie vidéo Windows GDI.

Ça marche ici - en attendant qu’ATI sorte des drivers plus finalisés ou que VLC prenne l’affaire en main.

Je te remercie pour toutes ces précisions!
Ca marche chez moi!

Bonjour,

En effet en utilisant le plugin de sortie windows GDI…tout fonctionne…seulement e mode theatre ne fonctionne pas du tout…je me demandais si ça ne venait pas encore une fois de ces drivers ati pourri…
raz le bol d’ATI…sous linux les drivers sont pourri et maintenant même sous vista… du coup je peux pas avoir la super interface graphique 3D de linux+ la sortie TV fonctionnelle…et maintenant sous windows vista…l’interface graphique est trop pourri et la sortie tv marche à moitié…le mode clone avc la tv est aussi trés merdique car mon écran d’ordi portable se met en 1024x768 quand j’utilise la sortie TV…
ati fait vraiment chier…s’il avait de bon driver linux je pourrai me passer de windows carrément…prochaine carte graphique…NVIDIA OBLIGE!!!
en attendant si quelqu’un à une solution pour moi…ça sera avec grand plaisir!
Merci beaucoup d’avance.

Bonjour a tous,

ça y est, j’ai réussi a regler correctement VLC et BSplayer sous Vista Buisness.

Pour BSplayer :
-lancer le logiciel
-ctrl+P pour aller dans Préférences
-dans la colonne de gauche cliquez sur video
-dans la partie droite cliquez sur l’onglet “rendu vidéo”
-dans le menu déroulant “Rendering mode” essayez les modes jusqu’a en trouver un qui marche.

Pour VLC :
faites comme ont expliqué KarLKoX et ubika au-dessus.
Normalement vous avez un image pas très bonne (un peu trop pixellisé, et c’est encore pire avec les sous-titres). Choisissez en faite “Sortie vidéo Windows OpenGL” au lieu de “Sortie vidéo Windows GDI”.
Normalement l’image est beaucoup plus nette.
Si la vidéo rame c’est probablement que vous n’avez pas installé les nouveaux pilotes pour Vista de votre carte graphique. personellement j’ai une NVIDIA et je les ai trouvés sur la page d’accueil de nvidia.fr

Voila, après tout ça, chez moi ça marchait, et même sans quitter l’interface Aéro.

Par contre j’ai Media Player Classic et DivX player qui marchent bien aussi mais Widows quitte l’interface Aéro pendant qu’ils sont ouverts.

bon visionnage.

La sortie openGl est une bonne alternative …

je m’explique, par défaut j’obtenais une image très pixellisée…le module OpenGl tend à donner une image assez nette, mais sans plus, et a tendance à faire ramer des grands coups mon orid sur un écran noir, notamment lors de l’application de la commande “rogner” …
le module DirectX ne rame pas et offre une qualité d’image supérieure… (enfin en tout cas visible en plein écran sur mon 20" wide) mais désactive windows aero lorsque une vidéo est en cours de lecture… pour ceux qui aiment bien avoir une vidéo en arrière plan et continuer à bosser, c’est à voir…

ATI n’y est pour rien. :wink:
Le problème de l’affichage des vidéos sous Vista vient de l’overlay qui n’est pas géré sous Vista.
Il faut donc utiliser un autre mode d’affichage.

Dans BSPlayer, le mode RGB doit fonctionner, je pense.