Problème avec Vistaboot !

Bonjour,
Après divers essais, je viens à vous, pour une aide !
Je suis sous Vista, et je souhaiterai le faire cohabiter avec XP ! N’ayant pas de CD Vista, non fourni avec mon portable car intégré, je souhaite le faire dans ce sens là uniquement ! Le plus chiant, je sais, d’où mon problème !

Donc, j’ai installé XP, tout se passe bien, je reviens sur Vista et installe VistaBoot 3.2, je le paramètre, les 2 OS apparaissent, je le lance, et il me dit que le boot est installé !
Ensuite quand je redémarre, j’ai bien le choix des 2 OS, mais quand je lance XP, il ne trouve pas le fichier " ntldr ". Alors je retourne sous Vista, et met ce fichier dans la partition XP. Mais le problème persiste !!!

J’ai aussi essayé avec " Bootsect ", mais le problème est toujours le meme !

Y aurait il quelqu’un qui s’y connairait bien sur ce sujet, ou qui aurait réussi à faire ceci ???

Merci.

Merci, un ami a pu me trouver la solution !
Il me manquait un fichier " NDETECT ", et j’ai reconfiguré mon Vistaboot et ça marche !!!
Merci encore !!!:wink:


Mon problème vient maintenant pour mettre le net sur cette partition avec XP ! Il me reconnait bien ma carte réseau, mais pas le controlleur réseau et tous les BUS, ils sont tous avec des points d'interrogations jaunes !!! Alors comment les mettre à jour sans le net ???

Il faut télécharger les “drivers” pour XP sur le site du constructeur de ton portable.
A faire en bootant sur Vista ou depuis un autre PC puisque tu n’as pas de réseau pour l’instant.

Si tu ne trouves pas les drivers pour XP sur le site du constructeur, il faut essayer sur le site du fabriquant du chipset (par exempe Intel si c’est un portable basé sur le chipset Centrino 2).

Donne nous la marque et le modèle de ton portable si tu veux qu’on t’aide à trouver le driver.

Une dernière question, est-ce que tu as gravé un DVD de réinstallation de Vista ?
Pour l’instant, ta partition Vista fonctionne mais ce serait plus prudent de graver un DVD au cas où il y aurait un probléme et que tu aurais besoin de tout réinstaller.
Je demande ça, parce que certaines personnes qui veulent passer de Vista à XP formate tout le disque dur, y compris la partition de réinstallation et comme en général le DVD de Vista n’est pas fourni avec le PC, il n’y a pas moyen de réinstaller Vista simplement.

Merci de ta réponse !
Alors en fait j’ai un Sony Vaio VGN-AR51E qui marche sous vista ! J’ai partitionné mon Disque dur et j’ai installé XP avec les drivers SATA, grace à Vistaboot ! Tout fonctionne bien ! Sauf la connexion sous XP !
J’ai un Intel Core 2 Duo, Proc. T7250, Carte Graph. : Nvidia Geforce 8400M GT GPU.

je suis déjà allé sur le site sony Vaio, il n’y a pas de mise a jour vista .
Après j’ai fait différent forums, où plusieurs personnes sont dans le meme cas que moi, mais pas de solutions !

J’ai des dvd de réinstallation, j’ai meme créé un point de restauration système, mais mon problème ne vient pas de là.

Merci encore ! Je reste à disposition !

Ton PC a un chipset Intel Centrino donc tu peux télécharger le driver depuis le site d’Intel

Je pense que le driver qu’il te faut est celui-ci: http://downloadcenter.intel.com

Dans le doute, tu peux utiliser cet utilitaire pour identifier le composant Wi-Fi: Utilitaire Intel