Problème avec vistaboot pro

Bonjour,

j’ai en premier lieux partitionné mon disque dur en 2.
la première partie ou j’ai windows xp, et l’autre pour windows vista.
j’installe donc vista sur la deuxième partition.
là je veux faire du multiboot, et j’utilise le logiciel vistamultiboot pro, donc je configure le logiciel qui me détecte bien les 2 os.
mais lrosque je démarre l’ordi au moment ou je doit choisir entre vista et xp si je veux choisir xp c’est impossible , ca me dit que le fichier \ntldr
est corrompu, et de ce fait je ne peut pas lancer windows xp.
pourtant j’ai fait tout comme il faut, on m’avais dit qu’il fallait en premier installer xp puis après vista, c’est ce que je fait :

There is currently 2 OS(s) installed in the boot manager.
Current timeout before default boots: 10
Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry # 1

Name: windows xp
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: D:
Windows Drive:
System Bootloader: \ntldr
Windows Directory:

Entry # 2

Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {current}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

est-ce que si je réinstalle windows xp à partir de vista, ca peut régler mon problème? ou bien y a t’il une autre solution?

J’ai eu le cas,

Il faut que tu copies tous les fichiers de boot (qui sont normalement cachés en tant que fichiers systèmes protègés sur ton disque c:

boot.ini.
bootsec.dos
bootfont.bin
io.sys
ntldr
msdos.sys
ntdetect.com
autoexec.bat
config.sys

Tous ces fichiers là tu les copies sur la partition qui a xp.

ensuite, tu vas sur ton multiboot au redemarrage et tu selectionnes xp et normalement il devrait re demarrer.

A tout hasard, egalement, passes en mode console de xp (pour cela, remets ton cd d’xp dedans, et appuies sur R lors du premier message te proposant de réparer ton windows
Choisis le système qui est xp (normalement choix 2) et tapes la commande “bootcfg /rebuild” (ça recréera le boot.ini)

Bon j’ai voulu chercher les fichiers que tu m’a dit en fesant une recherche windows.
mais je ne les ai pas tous trouvé, après certains fichiers qu’il ya dans la liste cité, ne sont pas exactement pareil, par exemple j’ai trouvé un exemple bootsec.dos je n’ai trouvé que bootsec.bak

ensuite imagineons que je les trouves, où faut t’il que je les place dans ma partition avec windows xp? à la racine du disque dur?

ps: comment on fait pour aller dans les options d’affichage des dossier sous vista, pour pouvoir voir les fichiers caché?

Pour les trouver, il faut deprotèger les fichiers protègés du système (ils sont cachés d’origine. Pour cela : poste de travail, menu outils sous menu option des dossiers

et oui il faut les coller à la racine du deuxième disque.