Probleme avec vista qui voit tout mes peripheriques de stockage FAT32 en RAW

Voilà j’ai acheté un portable chez packard bell
(easynote mb88), mais probleme il ne reconnait apparement pas tout mes peripheriques en FAT32 et voit tout en RAW me demandant systematiquement de formater. Evidemment sur mes autres PC tout fonctionne correctement (PSP, lecteurs mp4, DD…). J’ai fait le tour des forums sans succès, si quelqu’un à une idée ça m’éviterait de faire un retour constructeur…
Merci d’avance.

Vista ne reconnait pas le FAT32 il me semble, il faut passer tes disques durs en NTFS, et donc les formater…

Vista reconnait le FAT32, la preuve il reconnait mon disque dur externe…

Si Vista voit tes périphériques en RAW, c’est qu’il ne reconnait pas la partition. Tu es sur qu’ils sont bien en FAT32 ?

Merci de vous pencher sur mon probleme…! Oui je suis bien sur que les partitions sont en FAT32 et Vista reconnait bien le FAT32 puisque tout mes périphériques marchent sur mon autre pc qui tourne sous vista (aucun probleme). En revanche j’ai testé de formater un de mes DD en NTFS et ça marche nickel , mais cette solution ne marche pas avec ma PSP puisqu’elle ne reconnait pas le NTFS ni d’ailleurs avec les lecteurs mp4. Ce probleme commence a me rendre dingue:@… Si quelqu’un a ne serait ce qu’une petite idée ou pourrait orienter ma recherche je lui en serait tres reconnaissant. Merci…

Bouhouhou… aucune réponse…!!!

Formater tes disques durs en NTFS n’est pas envisageable ?