Probleme avec vieux pc medion (Socket 478)

bonjour a tous !
Bon je vais essayer de vous expliquer mon problème au mieux.

Commençons par le commencement (logique en sois :smiley: )
Jai reçu un vieux pc medion d’un amis avec comme config un vieux celeron D (2.80Ghz et 533Mhz de fsb )
Comme carte mère jai une VC37 (jen sais pas plus )
la carte graphique et intègre a la carte mère

quand je branche l’écran a la carte graphique intègre il y a plein d’artefact au moment ou il y a le message pour rentrer dans le bios.
Donc jai mis une carte graphique pourri en plus dans un port pci et sa marche plus d’artefact :sol:
Mais jai un autre souci plus aucun port a l’arrière ne fonctionne ( ni les port ps2 et pas les port usb ) pourtant quand je branche mon disque dur externe il y a la LED qui s’allume :nexath sans port ps2 je ne peut pas accéder au bios ( sa pas cool )
jai essayer de rajouter une carte d’extension usb mais avec mon clavier usb sa ne marche pas.

Je sais pas quoi faire et il possible que la carte mère soit flingue malgré que affiche le message pour accéder au bios ?
Si je trouve une carte mère en occasion sa peut marcher ?

Je voudrai réutiliser ce pc pour ma mere ( juste pour internet et msn )
merci d’avance :jap:

Ouais j’ai déjà vu sa, des cartes méres qui partent en lambeau sur ce type de machine, jmen suis tapé pas mal a refaire. Béh SI tu arrives a trouver une carte mère en occas avec ce socket tu peux tjr test. A priori c’est elle qui flanche. Hum sa m’étonnerais fort mais vois toujours si ta DDR ne serait pas en vrac, trouves d’autres barrettes ou bien n’en laisse qu’une, change de port, etc.
Pour la CG dans un port PCI sa parait bizarre, des fois rajouter une carte peut faire des trucs étranges ^^ de toute façon c’est simple retire la carte du port pci (4x? d’ailleurs sa doit être une carte bureautique pour ne pas utiliser l’AGP) et vois si les port usb re fonctionnent même si tu as une vision de drogué à l’écran :D.
Edité le 14/05/2010 à 20:29

merci de ta réponse
alors pour la ddr jai déjà essayer et c’est pas sa.
la carte dans le port pci ces une recup d’un très très très vieux pc et sa arrange mon problème d’artefact mais si je l’enlève sa ne change rien au port usb et ps2
donc a priori je part pour en acheter une autre ou en récupérer une ^^

Oui la carte mère flanche, sa arrive, c’était pas du matos super durable de toute façon, condo, bobine …