Probleme avec vieux jeux eidos

bon ben voila je viens de depoussierer des vieux cartons et j ai retrouvé des vieux jeux : final fantasy 7 , final fantasy 8 et resident ecil 1 ,2 ,3 sur pc. :ane:
du coup pris d un elan de nostalgie je me dis : "chouette je vais me refaire les final fantasy mettant l antialiasing et l aniso a fond et au final ca devrait etre correct et sympas de les refaire" :smiley:
je me lance donc dans l installation de ces jeux histoire de passer des nuits blanches.
avant toute chose je precise ma config :
p4 c 3ghz
6800gt galaxy
1024 ddr ocz
lecteur dvd lightscribe samsung en usb.
windows xp sp2

donc je reviens a nos moutons lol…
que des problemes qui rendent ces super softs obsolètes :grrr:

-final fantasy 7 pb d affichage j ai l ecran qui est strié par des lignes qui s enchevetrent et en mettant le jeu en software ca rame a mort
-final fantasy 8 impossible de lire le cd il me demande en permanence de l inserer dans le lecteur alors qu il y est deja.
-resident evil meme pb d affichage que pour les deux autres

j ai bien installé les patchs de maj mais rien n y fait. j ai egalement testé le mode de compatibilté sous 98 et 2000 c encore pire… :pfff:

donc au final je suis degouté car je suis frustré a mort :na: …j ai bien envie de tester sous le windows 98 que j ai en utilisant virtual pc mais ca m emme.de quand meme de devoir passer par virtual pc pour jouer a ces jeux. :neutre:

si quelqu un a deja rencontré ce probleme et qu il est parvenu a le resoudre qu il n hesite surtout pas a me dirre comment il a fait ca me ferait vraiment plaisir… :jap:

C’est un problème connu des amateurs de vieux jeux, XP a du mal avec :confused:
(j’appréhende l’arrivée de Vista, ça risque d’être encore pire :o)

Il n’y a pas grand-chose à faire malheureusement, à part chercher sur les sites des éditeurs un éventuel “patch de compatibilité”, mais il y en a peu qui se donnent la peine d’en faire un…

La meilleure solution reste donc en généran un dual boot, ou un émulateur comme tu dis. Ou carrément un vieux PC sous DOS + W98 :smiley:

Va faire un tour

:hello:

bon ben voila je joue avec epsxe et finallement j ai plus aucun soucis et c meme plus beau qu a l origine avec tous les pluggins de l emulateur.merci bcp quand meme pour votre participation :wink: