Probleme avec video AVI et VirtualDub

Salut a tous,

J’ai un camescope NV-GS140. J’ai capturé une video de 30 minutes avec le logiciel fourni par panasonic : Motion DV Studio ce qui m’a donné un fichier avi de 9 Go
Jusque la, pas de problème.
Voulant le compresser, je l’ouvre avec VirtualDub et la, grosse surprise, la qualité de la video est largement moins bonne !!! alors que c’est le même fichier de 9 Go qui est ouvert (je fais pas encore de compression avec …). Ya comme des petites lignes … images pas nette… bref, c’est vraiment pas génial. Avec Media player, l’image est excellente.

J’ai vu que le codec utilisé n’est pas le même… Que faire ?
VirtualDub utilise le codec Panasonic VFW DV… alors que media player utilise directshow…

Comment m’en sortir ?
Merci de votre aide.

personne à ce problème ?

Je sais pas mais c’est peut être que l’image est trop grande ??
Perso je fais pas trop de vidéo mais en photo une image trop belle trop grande doit etre réduite pour etre plus jolie sur un ecran car sinon elle est tassée pour figurer sur l’écran, donc paradoxalemen,t elle parait plus moche et moins bien définie
Essaies de compresser en diminuant la taille de la vidéo (taille de l’image) voir si c’est mieux (fais le sur un petit extrait)

Exact, c’est peut-être une histoire de taille d’image et d’affichage.
L’image n’est peut-être pas affichée à 100%.

VirtualDub, si je ne me trompe, ne sait utiliser que des filtres VFW. A moins que les dernières versions le permettent.

Merci pour vos réponses, mais c’est pas un problème de taille d’image.
L’image est affiché à 100 %

Vraiment c’est super space…

Non je voulais dire que ton image était prévue pour un affichage grand écran TV par exemple et qu’elle est forcée en plus petit pour entrer en 100% sur écran d’ordi donc d’apparente mauvaise qualité… essaies de la réduire sur un extrait avec virtual dub

Si l’image est plus grande que la résolution de l’écran, elle ne peut être affichée à 100%.
Pour être affichée en entier elle est forcément réduite, donc affichée à moins de 100%.