Problème avec ventirad Vendetta

Voilà, j’ai reçu ma new config et j’ai installé le radiateur CPU Vendetta mais j’ai dû forcé comme un malade pour le cliper. Résultat, il plie assez douteusement la carte mère (bien 1cm).

Je doute que ça soit normal… quelqu’un a déjà passé par-là?

Merci d’avance!

salut

non ce n’est pas normale

il touche pas un truc en dessous ( un peit condo ou un truc du style )

Demonte et verifie… tu dois avoir un reglage de clippage…

et surtout ne connecte pas ta CM… avant d’avoir trouvé la cause

a+

Si jamais j’ai une carte mère Gigabyte EP35C-DS3R…

Et non il ne touche aucun composant de la carte mère. Et ce sont des clips en plastiques, donc je crois pas qu’on puisse régler. Sur le mode d’emploi, c’est juste écrit d’“appuyer” sur les clips.

oui mais tu dois avoir au moins un reglage… ou un sens…

a+

Franchement je vois pas de “réglage”… ce sont des push-pins. Du “appuyer” et c’est fixé…

et le sens ?

et tu appuie vraiment fort ou sa force un peu

par rapport a ton ventigrad d’origine il y a une grosse différence??

un lien à lire ici

www.jmax-hardware.com…

a+

Disons que c’est un tout nouveau PC alors on peut dire que c’est le radiateur d’origine lol!

Mais c’est bon, j’ai réussi à le fixer… la carte plie un minimum, mais quand-même un peu… Mais j’ai pu lire ailleurs que c’était “normal” car la CM n’est pas encore fixée sur mon boîtier!

sur mon lien tu as pu lire que la fixation n’est pas des plus simple…:neutre:

f
mais la procédure general est …

1 on fixe la cm
2 on monte les composants…

@+
Edité le 07/05/2008 à 20:09

quelle plis un peu c’est normal mais il est vrai que dans ton 1er post on aurrai dit que tu y allait au marteau :slight_smile:

Bonjour vyger,

De plus en plus de Ventirad necesite une installation avant fixation de la CM sur le boitier.
Edité le 08/05/2008 à 09:11

J’ ai un ocz vendetta que j’ ai monté sans probléme sur ma gigabyte p35ds3r, et je n’ ai pas démonté la carte mére pour le loger,d’ ailleur la carte mére si elle était libre cela aurai étè encore plus facile,il faut bien l’ orienter,le ventilo vers l’ avant de la tour et les ailettes en forme de V vers l’ arriére pour avoir le meilleur refroidissement,les clips sont les mémes que ceux du ventirad intel il suffit de les orienter comme sur le shéma fournit, sauf si les trous de la carte mére sont mal perçés je ne voit pas pourquoi la carte se déforme, normalement on doit jamais forçer pour monter,visser,clipser, je suis un ancien micromécanicien, si ça force faut regarder et repérer la cause et sais toujours annormal.