Problème avec usernit

Bonjour !

mon pc à le fameux problème de la session qui s’ouvre puis se referme tout de suite.
j’ai donc suivi pas mal de tuto sur diffèrent forum, notamment la méthode de nglechau (http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/j-39-arrive-pu-a-ouvrir-une-session-id195504-page1.html ).

Je pense m’être bien embrouiller car :

1.le problème n’est pas résolu
2.lorsque je boot en live usb et accède a la clé userinit dans HKLM, la valeur est : X:\i386\system32\userinit.exe,
Je la modifie par C:\WINDOWS\system32\usernit.exe, mais lorsque je redémarre c’est le même problème et lorsque je boot en usb, la valeur X:\i386\system32\userinit.exe, est revenue.

Je dis que je me suis embrouiller car dans le post de nglechau il demande de copier le usernit du cd xp et pour cela le chemin est : X:\i386\system32\usernit.exe ( le meme qui apparait dans ma clé ), ou X est à remplacer par la lettre du lecteur. je pense donc n’avoir pas fait attention et laisser le X lorsque j’ai tapé la commande dans la console de récupération.

Savez vous comment rattraper cela?

merci d’avance !
Edité le 27/11/2010 à 13:34

On va repartir de zéro.

Si tu suis cet article au pied de la lettre, à partir de quel moment tu bloques?

Impossible d’ouvrir une session sur Windows XP après la suppression de Wsaupdater.exe
support.microsoft.com…

salut !

je bloque après avoir taper exit lors de l’étape 1 ; Utilisation de la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe.
le fichier est copié mais je ne peut toujours pas ouvrir de session après redémarrage (je n’arrive pas a l’écran d’ouverture de session, ca bloque avant)
De plus lorsque je boot en usb, la clé est est toujours X:\i386\system32\userinint.exe,
Edité le 29/11/2010 à 07:18