Problème avec UNetbootin

Bonjour,
Mon ordinateur (un sony vaio) ayant un problème avec son windows (10) j’ai donc en me renseignant booté une clé usb avec l’aide de UNetbootin où j’y ai mis l’ISO 64 bits de windows 10. J’ai donc voulut passer par le BIOS en mettant external driver en premier vu que j’ai utilisé une clé usb et comme ça n’a rien changé je suis passée par la touche F11 sauf que maintenant ça m’affiche une page avec UNetbootin, avec “Default” sélectionné puis “Press (Tab) to edit options” et “Automatic boot in 10 seconds” . Ca fait bien le compte à rebours mais dès qu’il arrive à 0 il reprend à 10 et continue éternellement…
Autrement si je fais echap ça me met “boot :” où l’on peut taper quelque chose (kernel image je crois) mais je crois pas que ce soit réellement utile
Comment puis je remédier à ça et ainsi grâce à la clé usb booté mettre windows 10 sur mon ordinateur?
merci beaucoup de votre aide, je suis pas très callée en informatique donc j’espère avoir utilisé le bon vocabulaire !

(mon ordinateur a ce problème : Erreur e/s : 0xc00000e9 (impossible de démarrer windows 7 !))

Edit : j’ai éteint et rallumé l’ordi en appuyant sur F10 et désormais cela me met “les outils de réinstallation sont en cours de lancement. Veuillez patienter” Donc j’attend de voir.

Bonjour,

Je crois que parfois UNetbootin à parfois quelques soucis avec les ISO Windows. J’utilise donc désormais le logiciel Rufus. Sinon vous pouvez essayer l’utilitaire de Windows : MediaCreationTool

Bonjour, merci de votre réponse tout d’abord,
Le problème avec Rufus je suis sur un mac et ça ne marche pas quand je le télécharge.

Ensuite j’ai enregistré l’iso de windows sauf que vu que je ne peux aller que sur le bios de mon ordi, je ne peux pas l’activer sur l’ordi non ?

Bonjour,

Si vous êtes sur MAC vous pouvez toujours utiliser l’assistant Boot Camp pour “graver” l’ISO de Windows sur votre clé USB. J’ai trouvé un tuto ici si cela peut vous aider.

Cela devrait vous permettre, soit de réparer votre Windows actuel, soit de le réinstaller (attention à la perte de données).

merci beaucoup je vais essayer de suite!