Problème avec une Zotac GTX 480

Bonjour,

Je viens de recevoir chez moi une Zotac GTX 480. Je l’ai installé mais j’ai des problèmes avec.
Lorsqu’il n’y a pas de driver graphique NVidia ou Zotac liée à cette carte, tout va bien tout fonctionne nikel, mais du coup je tourne à peu près sans carte graphique quoi.

Le problème est lorsque j’installe un driver graphique justement. Que ce soit un driver Zotac pour cette carte, ou un driver Nvidia pour cette carte, lorsque j’entre dans Windows (7 x64 pour info) le PC s’éteint. Je ne peux rien faire du tout, le pc s’éteint direct quand j’ouvre ma session.

J’ai vérifié tous les branchements de la carte (vers écran, vers alim, sur carte mère) et aucun ne semble mauvais. Je ne comprend pas du out ce qui se passe.

Pourtant lorsque je boot en sans échec, je driver graphique étant désactivé, le gestionnaire de périph me dit bine qu’il reconnait une Zotac GTX 480.

Donc je suis vraiment perdu, je ne trouve pas la source du problème.
Si quelqu’un a une idée ou même une piste, je suis preneur.

Grand merci d’avance.
Edité le 15/05/2010 à 16:42

c’est quoi le reste de ta config?

Config totale :

  • carte mère zotac x58
  • carte graphique zotac gtx 480
  • cpu intel i7 920
  • alim advance 750W
  • 3 x 2GoDDR3 Kingston
  • HDD sata 7200rpm

:ouch: alime Advance avec une telle config. Franchement avant que tu me répondes, j’allais éditer mon précédent message pour te dire que ton probleme ressemble à des symptomes de sous-alimentation. Faudrais que tu testes avec une alime de marque et de puissance équivalente genre Corsair, Antec. Mais en tous cas faudrais que tu changes au plus vite cette alime de meyrde, désolé pour l’expression mais tu risques de foutre en l’air tout ton matos voir meme plus
Edité le 15/05/2010 à 17:10

Bouh l’alim ! (à changer sinon ton matos ne va pas tenir longtemps).

Et en installant depuis le gestionnaire de périphérique ?

tu me conseillerais quel genre d’alim ? corsair 750W ? ou pluss que 750W peut etre ?
j’avoue que je manque de connaissances au niveau des alims.


j'ai essayé d'installer le gpu depuis le gestionnaire de périph, mais il m'install un vieux driver nvidia, qui du coup ne tient pas non plus, le pc s'éteint direct là aussi.

il faut certainement changer d’alim oui, mais laquelle prendre ? comme je l’ai dit je ne m’y connais pas du tout niveau alim.
merci pour vos futures propositions =)

prends une Corsair 850w par éxemple. J’ai vu que ceux qui ont une config proche de la tienne, c’est minimum 850w, et alime de marque genre Corsair.
Tu avez quoi comme carte avant ta GTX 480?
Edité le 15/05/2010 à 17:18

j’ai trouvé 2 alim qui seraient peut être assez adaptés :

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

qu’en pensez-vous ?

et s’il y en a au moins une des 2 qui vous parait bonne, savez-vous si je pourrait l’insérer dans un boitier Advance (au niveau de l’emplacement) ?


850W minimum ? on m'a conseillé 650w il y a qqs minutes donc c pour ça que j'ai proposé ces 2 choix. est tu sûr qu'il me faut absolument du 850 ?

Un alim de 600W tient la charge :wink:
Max 700W pour avoir plus de marge.

www.guru3d.com…

moi je serais toi (mais je ne suis pas toi :ane:) :

alime Corsair modulaire

alime Corsair standart (non-modulaire)

au moins tu sera tranquille pour plus tard si tu veux rajouter du matos au cas où :neutre:
Edité le 15/05/2010 à 17:24

Faut pas abuser non plus, une 480 tire au maximum 414w, donc une 600w suffirait amplement.

merci pour le conseil =) j’apprécie.
mais j’aimerais quand même prendre une 750w au lieu d’une 700 comme tu me conseil, avec un i7 à coté on sait jamais, surtout si je décide d’augmenter les compos internes.

Pourrais-tu me dire ce que tu penses de mes 2 propositions ? merci d’avance

j’ai dit, (faut bien lire les messages avant de poster, hein?!) :

pour plus tard si tu veux rajouter du matos au cas où :o

on va dire qu’une 750W me suffira bien assez je pense pour le moment ^^

je crois que je vais m’orienter vers l’un de mes 2 choix.
merci pour tous vos conseils =)

et bonne journée à tous =)

Ouai mais si se serait rajouter une 480 il faudrait alors partir sur du 1000W :wink:

ah une dernière question que j’ai oublié :
est ce que ces 2 alim peuvent être mise dans le même emplacement que mon advance ? (qui est dans un boitier advance) ??

je serais embétté de ne pas pouvoir placer l’alim dans mon boitier :s
Edité le 15/05/2010 à 17:31

Désolé, mais je ne vois pas de message précédant le mien (sans compter ton edit…) qui précise qu’une tel alimentation serait préférable un upgrade. De plus, un moins qu’il n’est un très bon air cooling, ce ne serais pas judicieux de rajouter une 2e 480.

ba c’est évident, mais je ne parlais pas de sli…
va faire un tour sur le forums hache et fer, et regarde bien les configs semblables à la sienne :slight_smile:
bon bref, prends alors une 750w

Sur hfr je suis plutot rubrique tuning.
Je m’en vais faire un tour sur hardware alors.

Rajouter du matos si ce n’est pas une deuxième carte graphique je ne vois pas ce qui prendrais 100W de plus (à moins peut être un PPU ou une pompe de water si le système est monstrueux).
Un o/c poussé peut être.

Normalement toutes les alimes passent dans le boitier (sauf celles trop longues). Il te suffit donc de prendre les mesures dela place que tu as ainsi que de comparer avec la taille de l’alim (cf on the net).

A vrai dire c’est aussi boitier de m… mais bon ça ne met pas ta config en péril c’est déjà ça !


A vrai dire topic terminé de ce côté là : [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-zotac-480-sujet_868265_1.htm)

de toute façon on va pas l’embrouiller et polluer son topic (chacun restera sur ses positions)
Prends donc une 750w, Antec ou Corsair ce sont de bonnes marques, aprés c’est à toi de voir si veux du modulaire ou standart :slight_smile:

EDIT :" A vrai dire topic terminé de ce côté là : forum.hardware.fr"
en effet…
Edité le 15/05/2010 à 17:58