Probléme avec une SAPPHIRE vapor x hd 5870

Dans ce cas je suis d’accord :jap:

Une bonne alimentation, c’est LA BASE d’une machine, la survie de celle ci en dépend.
Stabilité, durée de vie des composants, et même température. Si il y a un composant dans une machine ou on ne dois faire aucune concession, c’est bien l’alimentation ! ce n’est pas le choix qui manque : Seasonic, Antec, Fortron, Enermax, Corsair, Thermaltake, …
De plus, la sur dimensionner ne sert absolument à rien, ce n’est pas parce qu’elle fait 1000W qu’elle va être au top, bien au contraire. La certification 80+ est en général un bon gage de qualité si celui ci n’est pas usurpé.

Dans ton cas, une alimentation de 600W de bonne qualité devrais amplement faire l’affaire et t’assurer un peu de marge. Il faudra que tu débourse au moins dans les 80 euros. N’hésite pas à consulter des Comparatifs.
Edité le 22/09/2010 à 15:27

Je suis d’accord, par contre j’ai réussi à lui dégoter une très bonne 600W pour 66 EUR (HT):

OCZ StealthXStream II 600W[/url] Voici l’excellent test de [url=http://www.hardwaresecrets.com/article/OCZ-StealthXStream-2-600-W-Power-Supply-Review/1058]Hardware Secrets
Edité le 22/09/2010 à 16:06

la Ocz est top :wink: j’ai personnellement une ocz 600w qui alimente un I5 750 o/c 3,5ghz stable une 5870 elle supporte parfaitement silencieuse et elle chauffe pas dutout :super:

Merci a tous pour vos contributions, je vais rapidement commander une nouvelle alimentation.

J’éditerai ce sujet “résolue” dés que c’est le cas :slight_smile:

Encore merci a la communauté Clubic :slight_smile:

:jap:

Alors, avant de commander une nouvelle alim j’ai voulu chercher dans le journal d’évènement Windows si il y avait une trace des plantages. J’ai trouvé une erreur “kernel-power 41 (63)”.

Après quelques recherche sur google j’ai trouvé que ca venais souvent d’un conflit de pilotes audio et qu’ils conseillez de désactivé le périphérique HD audio dans le gestionnaire de périphérique (ce que j’avais déjà fait), mais en retournant dans le dit gestionnaire j’ai vu que dans mes périphériques audio j’avais aussi ma webcam (surement a cause du micro de celle ci).

J’ai donc désactivé les deux périphériques, HD audio et ma webcam, pour ne laisser que ma carte son.

ET MIRACLE!!! Plus de plantages… et ce depuis plus d’une heure!!!

Je pense pouvoir dire que le sujet est résolue :slight_smile:

Merci a tous et a bientôt pour de nouvelles aventures ^^