Je viens d’installer les drivers catalyst fournis avec la carte et il se passe un truc chelou . La sapphire radeon X1900XT 256Mo est normalement cadencée en 625Mhz/725Mhz (fréquence GPU et mémoire) or dans catalyst, il me dit qu’elle est en 500Mhz/594Mhz. Pourtant la carte a la tronche et l’étiquette d’une X1900XT. Je vais lancer 3Dmark pour voir. Mais avez vous une idée du problème ?
Euh le ventilo originel de la X1900XT est loin d’être ce qui se fait de mieux :lol:
(D’ailleurs si je peux me procurer à la place une 7900GTO qui tient ses promesses…ça sera un Zalman VF900Cu d’éco je pense, car même o/c le ventilo de ouf de nVidia tient carrément la route si je ne me trompe… )
Par contre ce qui me gonfle c’est le ventilo de mon processeur, j’ai acheté un zalman CNPS9500 led, un truc à 45 euros, donc tres cher. Seulement il ne tourne qu’à 2600 rpm (soit sa vitesse max), même quand le processeur n’est pas tres sollicité. Et impossible de diminuer sa vitesse, quelqu’un à une idée de comment régler ce probleme ?
Si le ventilateur tourne toujours à 2600 rpm, est-ce problematique ? Bien sur ça fait du bruit mais a part ça est-ce que ça pose des problemes d’usure prématurée par exemple ou est-ce que ce n’est pas si grave…