Probleme avec une Sapphire radeon X1900XT

Salut,

Je viens d’installer les drivers catalyst fournis avec la carte et il se passe un truc chelou . La sapphire radeon X1900XT 256Mo est normalement cadencée en 625Mhz/725Mhz (fréquence GPU et mémoire) or dans catalyst, il me dit qu’elle est en 500Mhz/594Mhz. Pourtant la carte a la tronche et l’étiquette d’une X1900XT. Je vais lancer 3Dmark pour voir. Mais avez vous une idée du problème ?

peut-être les fréquences pour le mode 2D :paf:

c’est quoi le reste de la config?

Le reste de la config :

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 BLEU
Alim : Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm
Carte Mère : Asus P5B Deluxe WiFi-AP
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz
Ventilo : Zalman CNPS-9500 LED
Memoire vive : 2Go Corsair PC5400 (675 Mhz)
Disque dur : Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II
Graveur DVD double couche : Pioneer DVR-111D Noir
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 256Mo
Clavier : Logitech sans fil premier prix

je confime pas besoin de tinkieter et aussi si tu veux o/c change le ventilo de ta carte graphique ou bien o/c pas :neutre:

Je vois pas par quoi je pourrais changer le ventilo, ce ventilo est ce qui se fait de mieux en la matiere.

Mais de toutes façons, je ne veux rien overcloacker du tout, donc ça va…

Euh le ventilo originel de la X1900XT est loin d’être ce qui se fait de mieux :lol:

(D’ailleurs si je peux me procurer à la place une 7900GTO qui tient ses promesses…ça sera un Zalman VF900Cu d’éco je pense, car même o/c le ventilo de ouf de nVidia tient carrément la route si je ne me trompe… :smiley: )

avant de changer de ventilo j’avais o/c 675/795 et sa tournais tranquille. c’est juste le bruit qui est génant :jap:

C’est bizarre , c’est exactement les même fréquences que me X1900 GT :??:

Non mais le zalman c’est le ventilo pour le processeur… :riva: pas pour la CG

:sarcastic: oui binh oui t’as vérifié ma référence avant ? Zalman VF900Cu sur un socket proco ça doit être rigolo à installer :smiley:

J’ai fait un peu plus de 5000 points en 1280x1024 sur 3D mark 06 et 10633 en 1280x1024 sur 3dmark05 c’est plutot un score de GT ou de XT ?

Je fais 8600 sur le 05 (en 1024768) et 3800 sur le 06 (en 12801024) , donc t’es sur de pas avoir le score d’une GT.

Cool, me voilà rassuré ^^

:smiley: :smiley:

c’est une superbe carte tinkiete pas a par le ventilo elle est sublime :super: :super:

vivement armed assault

Par contre ce qui me gonfle c’est le ventilo de mon processeur, j’ai acheté un zalman CNPS9500 led, un truc à 45 euros, donc tres cher. Seulement il ne tourne qu’à 2600 rpm (soit sa vitesse max), même quand le processeur n’est pas tres sollicité. Et impossible de diminuer sa vitesse, quelqu’un à une idée de comment régler ce probleme ?

Il me semblait qu’il y avait un fanmate fourni avec ce ventilo qui permet justement celà :??:

Ben non, je n’en ai pas de fanmate avec

Beh alors achètes-en un…ça ça pourrait règler le problème… :jap:

Ach, crotte alors…moi qui croyais avoir fait une bonne affaire

Si le ventilateur tourne toujours à 2600 rpm, est-ce problematique ? Bien sur ça fait du bruit mais a part ça est-ce que ça pose des problemes d’usure prématurée par exemple ou est-ce que ce n’est pas si grave…