Problème avec une police de caractère

Bonjour à tous!

Je suis sous XP Pro et j’aurai aimé installer la police de caractère English.ttf sur mon poste.
Lorsque je fais la manipulation (glisser vers le dossier “polices” du panneau de configuration), j’ai le message d’erreur suivant :
-Dossier des polices de Windows
Le fichier ENGLISH.TTF est en cours d’utlisation et ne peut être remplacé.
Attendez que Windows ait terminé d’utiliser le fichier et réessayez.
-OK

Lorsque j’ouvre la police j’ai ces informations :
Nom de la police : English
Taille du fichier : 92 Ko
Version : Converted from D:\FONTTEMP\TT0840M_.TF1 by ALLTYPE
Converted by ALLTYPE
abcdefgh…
ABCDEFGH…
123456…

Voilà voilà… donc je n’arrive pas à installer cette police. Pourtant, j’en ai besoin.

Qui qui pourrait m’aider?

Merci bien,

A+,

Cristaline.

edit : ortho
Edité le 01/06/2007 à 14:50

Tu laisses le fichiers où il est, tu vas dans le panneau de configuration => Polices
Fichiers => Installer une nouvelle police => tu va la chercher => tu cliques dessus
Et hop ! :smiley:

Hello!

Merci pour ta réponse, en faisant comme tu l’as dit, j’ai exactement le même message… :frowning:

Cristaline.

Tu le glisses à partir d’où ? de ton bureau ?
Si oui, essaie de le supprimer (en le mettant par ex sur une clé USB) et relance Windows.après avoir retiré la clé.
Puis tu la remets et tu fais la tentative de déplacement.

Vérifie aussi les droits de ton ton fichier .TTF

Je le glisse à partir d’un répertoire.
J’ai essayé de mettre le .ttf sur une clé usb, arrêt de l’ordinateur et redémarrage.
J’essaye le glisser/coller à partir de la clé usb : toujours le msg comme quoi le fichier est en cours d’utilisation.
Je redémarrer l’ordi et j’applique la méthode d’AdminofPlaygroup : idem.

Snif.

Cristaline.

je vais peut etre dire une betise mais t’as essayé en mode sans echec?

:hello:

je n’ai pas accès au mode sans échec, je suis sur un poste dans un domaine et l’administrateur a désactivé cette fonction.
Apparement il également désactivé la fonction d’ajout de police… j’ai essayé avec d’autres fichier .ttf et j’ai le même message d’erreur. J’ai essayé sur un poste où je suis administrateur et ca passe nickel!

Je me demande pourquoi je n’y ait pas pensé plutôt… :ane:

Enfin, si vous connaissez un moyen de contourner cela… d’un autre côté, le message d’erreur n’est pas des plus clair…

Merci à tous!

A+,

Cristaline.

edit : ortho
Edité le 04/06/2007 à 14:28

Donc maintenant, il ne doit plus exister sur le PC.
Fais une recherche en incluant fichiers et répertoires cachés et système pour voir s’il ne se cache pas quelque part
Tu peux aussi regarder avec Regedit et en faisant une recherche globale si tu vois une clé avec ce nom de fichier

Re!

J’ai fait une recherche mais ca n’a rien donné.
Dans la BR je ne trouve rien de pertinant non plus, même sous la clé …\software\micorsoft\shared tools\Font Mapping il n’y a rien qui ressemble à mon “english.ttf”… :frowning:
(à part la police “london” qui a dans son commentaire “Old English Text MT” mais je ne pense pas que cela puisse jouer…

A+ :hello:

Cristaline.