Probleme avec une P5B Premium Vista

Bonsoir !
Voilà un petit problème qui me rend dingue, alors j’en appelle à vos idées cher amis!
Quand j’allume mon ordi il se plante à la page d’accueil avant windows (page avec une image Asus P5B Premium) et chose étrange mon clavier ne marche pas et n’est pas meme pas sous alimentation (sinon les led bleu seraient allumées)…
Alors obligé de faire la bonne vieille technique du reset Cmos > load Safe parameters du Bios et après l’ordi démarre mais mal configuré…
Et des que je l’éteinds afin de le relancer pour reconfigurer le tout ça replante à cette même page…
A vos lumières messieurs Dames ! et Merci d’avance !

Pour Info: Vista Premium / Asus P5B Premium / Core 2 Duo 6600 / 3Go DDr2 6400 G.Skill / Asus 8800 Gtx / Xi-Fi / Clavier Saitek / Mx revo / Alim enermax liberty 600

a t’il déjas marcher avant ou c’est une nouvelle config

comment est reparti ta ram ?

le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barrettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).

Salut et merci de ton retour…
OUi le PC a déjà marché, les barettes sont réparties en :
Slot1 : 1Go + 512Mo
Slot2 : 1Go + 512Mo

Un slot, c’est un emplacement mémoire, pas deux.
Tu dois parler des canaux là.
Déjà, enlève les 512 et j’espère que ces barrettes sont identiques par paires.
C’est quoi comme modèles chez G.Skill ?

Oui pardon je voulais dire canal1 et canal2
Ce sont les memes barettes de la meme marque, j’ai essayé en virant le sbarettes de 512 c’est pareiL… Ce sont des G Skill Cas 4 Ddr2 800

Bon, essaie avec une seule barrette sur le 1er slot (tu testes le boot avec chacune d’elles), enlève la X-Fi et tout périph inutile.
Le but est d’accéder au bios.

Je test ça ce soir, merci l’ami !

Bon…
j’ai fais tous les test suivants et toujours le même soucis.

  • J’ai testé chacune des 4 barettes de mémoires une par une sur chaque canal… rien :frowning:
  • j’ai viré la Xi-Fi… rien
  • j’ai viré les usbs supplémentaires … rien
  • j’ai forcé le démarrage via reset du cmos… mis le bios d’origine de ma cm puir reboot… toujours le meme probleme
  • j’ai reforcé pour mettre le bios a sa derniere version… rien :frowning:
  • j’ai laissé que le Ddur en Sata avec windows, en changeant de port de sata plusieurs fois… rien
  • Les températures sont normales (je les vois dans le bios apres reset cmos) : 19 pour le proc et 25 pour la CM…
  • j’ai changé de clavier (car le fait que les led du clavier ne s’allument pas ça me perturbe quand meme) en mettant même un en ps/2…

Bref je suis preneur de vos idées et conseils !
Merci d’avance !

Je suis preneur de n’importe quelle idée

tu a le rad box ou un monstre tel qu’un noctua ou un ultra 120 ?

Non monsieur :frowning:

pas d’idee ?

toujours pas de petits conseils avisés ?

petit up du soir… desespoir… cette carte mère date de 15 jours, possibilité d’une défaillance?