Probleme avec une NF7-S rev2

Salut tout le monde,

J’ai un probleme avec une NF7-S rev2. ,j’ai alarme du pc qui s’allume de facon aléatoire, souvent dans les jeux, mais aussi des temps en temps sur Windows.
J’ai fais un Memtest, rien.
J’ai lancé MBM5, je vous ai fais un html avec quelque report :
http://colpaert.emilie.free.fr/MBM%205%20High%20Low%20Log.html

La config c’est un 2500+ barton avec une alim 350W et une ATI 9200.

Le pc avec tout par défaut sous le BIOS fonctionne et plante envrion toutes les 1 à 5heures.
J’ai alors augmenté le voltage qui est de base à 1,65v à 1,7v en mettant le Volcano 11 à fond (7000rpm en 80mm). Et là, alarme dès l’entrée sous windows… Donc ce n’est pas la T°.

j’avais jamais essayé OCCT, j’ai fais test, j’ai eu l’arlarme au bout de 3min. Ensuite j’essaye le mode Torture et là, paf, alarme direct.

Je pars alors pour remonté le voltage du CPU, et la, ho desepoir, plus moyen d’aller dans le BIOS, j’ai une ligne de bleu en bas et c’est tout. Mais le pc boot toujours !!! (je poste de celui ci).

j’ai flashé avec le liveupdate, je suis passé à la version 27. Par contre, toujours pas de BIOS…

Je ai virer la pile du bios pour voir…

Et du même coup, je peux pas configurer la frequence du CPU, je suis à 1Ghz

J’ai enlevé, remis la pile, rien de plus… Toujours le bios planté, j’ai fais une photo pour vous montrer le bug

Voilà :
http://colpaert.emilie.free.fr/bug.jpg

branche ton ventilo sur une prise molex , tu verra que tu n’aura plus ce bug :wink:
c du a un conflit entre certaines cm ( gigabyte , abit , ) et certains vetnilos ( enemrax, thermaltake smart fan II )

Ouaip, possible, mais le CPUFanFail est disable, donc ca doit pas venir de là.
Mais sinon, ca règle pas mon probleme de Bios :frowning:

et en rebaissant le voltage, tu re-accède au bios ou pas ?
je trouve ton 12 v un peu faiblard quand meme : peut etre une alim insuffisante si tu as beaucoup de peripheriques (?)

C un probleme de tour minute du ventilo sa
Fait comme a dit Flo850 Branche ton ventilo sur une prise molex4Point puis aussi debranche le cable d’alim apres tu enleve la pile tu attend quelque seconde 15/20sec tu remet la pile tu remet le cable d’alim et en theorie tu n’aura plus ce souci ( jlé deja u avec un ventilo 9Cm enermax qui touner pas asser vite :slight_smile: sa me fesai le meme ecran que toi )

j’ai une nf7-s 2.0 avec des voltages similaire et aucun probleme de ce coté là
c’est bon a savoir pour la vitesse de ventillo trop faible
vu que je veux essayer avec un 80mm

J’ai débranché tout les ventilos sauf le smart fan du volcano que j’ai branché sur molex, débranché le pc, enlever la pile et toujours rien… peut etre qu’en reflashant le bios …
Pour la config, c’est un barton 2500+ avec une NF7-S rev2., 512 de pc2700, une ati 9200, une alim no-name 350w, un lecteur cd et un graveur cd, un dd 80Go et 40Go

Je vais flashé avec ce bios là pour voir: D26 MANTA RAYS XT

j’ai flashé, toujours rien… bon… je vais viré la pile et laissé reposé tout ca, je reprendrai plus tard

si tu veux une alim pas cher et de qualité : http://www.materiel.net/details_LC6420.html

Edit : j’ai de l’Ati sur du 100% nvidia et pas de probleme

N’importe quoi cette affirmation :whistle:
Sinon,d’accord pour tester avec une alim de marque + RAM de marque(attention avec NF2).

pas mieux compris, mais c’est pas grave :smiley:

:lol:

santec > tu confonds je pense :wink:
il n’y a aucun pb de compatibilité à avoir une mobo avec chipset nVidia nForce et une CG ATI,c’est même très courant comme config!Toi tu prends le cas inverse,un chipset ATI(rare)et et une CG nVidia…
Mais bon,je crois que c’est ta formulation qui laisse à désirer :whistle:

j’ai de l’ati sur du nforce2 et jamais eu de soucis (contrairement amon ancien PC: Nvidia sur Via, il fallait trouver les 2 drivers qui vont bien ensemble (chispet et CG) sinon ca plantait régulierement)