Problème avec une K7VT2 asrock

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec une carte mère de catégorie asrock. Je veux changer mon processeur contre un qui est accepté par ma carte mère.
Cette dernière peut supporter un processeur jusqu’à ATHLON XP 2400+ (simple coeur) fréquence: 2Ghz et sans overcloker la carte mère.

Le problème que j’ai est le suivant: je me suis trouvé un processeur de 1,8Ghz et ma carte mère ne la pas détectait. J’avais en plus une version supérieure à la 1.0 de mon BIOS. En gros avec la version que j’ai ma carte mère peut monté jusqu’à un ATHLON XP 2600+ soit 2.1Ghz.

Pour info lorsque je mettais le processeur de 1.8Ghz la carte mère démarrait et s’arrétait aussitôt. Il n’y avait pas de petit bip pour signaler la reconnaissance et le chargement du BIOS.

J’aimerais savoir si quelqu’un aurait une petite idée sur le problème mise à part de me faire des remarque comme change ton matos il est démodé !!!

Merci

Tu es sûr que le processeur n’était pas défectueux?

t’as flashé le BIOS avec la derniere version disponible ?
tu es sur d’avoir bien remonté ton ventirad (pate thermique mais pas trop ) ?

Je l’ai fait avec un professionnel et il a même essayé un de ses processeurs adapté à ma carte mère et il a pas voulu marcher. Je le cache pas si le processeur aurait marché ça m’aurait fait plaisir car il me l’aurait donné sans rien me faire payer :stuck_out_tongue: .

Et le BIOS a été flasher avec la nouvelle version disponible sur le site du fabriquant spécialement pour ma carte mère.