Problème avec une installation de windows 8.1 64 bits ?

Bonjour,
J?ai un souci avec Windows 8.1 64 bits, j?ai installé deux cartes graphiques, tout marchait bien au départ, et ensuite quand j?ai voulu mettre la fonction SLI, l?écran c?est figé, j?ai un autre système d?exploitation à coté installé qui fonctionne très bien avec le sli activé (windows 10 64 bits).J?ai tous les logiciels installés sur Windows 8.1, alors j?aurai voulu savoir si j?installer une nouvelle version de windows 8.1 sur une autre partition et qu?à partir de windows 10 je recopie les fichiers de la version qui ne marchait pas sur cette nouvelle installation, est ce que vous pensez que windows va démarrer et que je puisse au moins récupérer tous mes mots de passe, mes mails, etc? ? D?avance merci à vous.

Peut-on récupérer ses mails provenant de thunderbird dans une autre version par le simple biais de copier un fichier spécial ?
Edité le 12/12/2016 à 08:47

:hello: Bonjour,

Oubliez la copie du dossier Windows d’un PC à autre cela ne fonctionnera pas.

Avez-vous essayez de démarrer votre Windows 8.1 en mode sans echec ? Sinon, essayez de débrancher une des cartes graphiques pour voir s’il démarre.

Concernant Thunderbird il est possible de récupérer ses comptes et ses mails en copiant un dossier qui se trouve dans %APPDATA%.

Au pire le dernier recours sera l’utilisation d’un live CD Linux pour accéder au disque dur et récupérer vos précieux fichiers.

Le problème c’est que sous windows 10, elles fonctionnent bien, donc ce ne sont pas les cartes qui sont en cause je pense. Oui j’a essayé le mode sans echec, mais je n’ai pas de clavier ni de souris !! J’ai accès au bureau, mais impossible de faire quoi que cela soit, car pas de moyens d’intervenir (clavier + souris)
Edité le 12/12/2016 à 13:42

et pour récupérer les favoris de Chrome ou je recherche ce fichier ? D’avance merci de votre aide.

:hello: Bonjour,

Je ne remet pas en cause les cartes, mais je reprend ce que vous disiez : jusqu’à ce que vous installiez le SLI tout fonctionnait, c’est pour cela que je soumettais l’idée.

Par contre c’est très étrange que vous n’ayez ni clavier ni souris en MSE, avez-vous essayer d’autres ports USB (non USB3) pour voir ?

Tout comme Thunderbird la configuration de Chrome se trouve dans le dossier APPDATA de votre profil.

Oui j’ai essayé les autres ports, mais rien n’y fait, j’ai abandonné, comme dit je vais essayer de récupérer le maximum d’informations comme ceux de Chrome ou Thunderbird, pour éviter le maximum de perte de données, j’ai un disque dur externe encore d’un TO ou je vais avoir l’intelligence cette fois ci de sauvegarder une installation propre de Windows. Encore merci pour vos conseils pour la recherche des fichiers datas de Chrome et Thunderbird.

Existe t’il un logiciel qui permet de sauvegarder tous les mots de passe des sites internet ?

Peux t’on cloner un disque classique vers le ssd et avec quel logiciel, de préférence gratuit ? Merci.

Merci à vous.
Edité le 13/12/2016 à 13:03

Si vous utilisez Google Chrome et que vous avez un compte, vos mots de passe sont automatiquement sauvegardé. Sur le nouveau PC il suffira de ré-ouvrir votre session pour retrouver les favoris, les mots de passes, les plugins, etc…

Sinon il faut sauvegarder le dossier suivant (je crois)


C:\UsersVOTRE_USER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

Pour Thunderbird c’est quelque chose du genre :


C:\Users\VOTRE_USER\AppData\Roaming\Thunderbird

Personnellement j’utilise MozBackup pour ce dernier :slight_smile:

J’ai toujours dis que je ferai ça, ou une image de mon système suite à une fresh install mais j’ai toujours eu la flemme du coup je réinstall toujours proprement.

Cela dit j’ai trouver 2 articles qui pourrait vous aider : ici[/url] et [url=http://www.minimachines.net/a-la-une/guide-choisir-installer-et-cloner-un-ssd-24389]ici

Attention tout de même de prendre le temps de bien avoir sauvegardé les données et de bien lire les tutos avant de vous lancer.

Bon courage :jap:

Merci pour votre aide, par contre pour la MBR, si j’avais un dual boot au départ, et que la gestion de ce dual boot est dépendante du disque 1 et que j’aimerai être sur que la gestion de ce dernier soit sur la dernière version de windows installé pour pouvoir le récupérer avec lors d’une sauvegarde image système comment y parvenir ?
Edité le 14/12/2016 à 09:07

Et pour Thunderbird et Chrome, d’origine il crée un profil par défaut, dois je donc recopier les fichier là dedans ou carrément le profil de l’ancien windows dedans (un nom complètement différent)

connecte toi a ton compte gmail <=> syncro des fav et cie si tu l’as déjà fait

Ok merci pour l’astuce, non je ne l’avais pas encore fait. Je vais donc le faire.:wink: