Bonjour je suis en stage dans une école,ils ont un serveur avec un réseau local,il y a deux salles avec plusieurs postes connectés,dans une salle je dois installer un imprimante qui était déjas connectée mais ne fonctionner plus(la raison de mon problème),c’est une imprimante brother HL-5250dl elle est branchée sur un switch avec un pc et le cable réseau dessus.
Le problème,il est impossible d’imprimer sur aucun des postes,j’ai essayé de désinstaller et ré-installer les driver fourni,pour la brancher en réseau d’apres les consignes du logiciel il faut utiliser la fonction peer to peer brother,et d’apres mes recherches c’est bien ca,lors de cette configuration il recherche l’imprimante mais impossible de la trouver sur le reseau,pourtant elle est bien branchée et allumée,j’ai testé avec le logiciel BRadmin pro 3 et il ne trouve aucune imprimante,j’ai aussi essayé avec le logiciel look@LAN mais il ne détecte rien lui non plus.
Lorsque je suis arrivé en stage l’imprimante avait sortie des fiches avec les paramètres de l’imprimante,dessus il y a l’IP : 192.168.2.253 (set manuel) , j’ai essayé d’y accéder depuis un navigateur mais rien,j’ai aussi essayé de ré-installer les driver en utilisant cette IP,mais toujours le même resultat,l’imprimante est installé avec comme ip :192.168.2.253 et je ne peut rien imprimer sur aucun poste,sauf une page de test windows avec le poste connecté sur le switch avec l’imprimante.
J’aimerai connaître l’IP de l’imprimante si elle a changée et aussi sortir une page de test avec les paramètres de l’imprimante ,comment faire?
Je lance de sujet car après plusieurs jours de recherche ça ne fonctionne pas et je n’ai pas de maître de stage capable de m’aider,avec les logiciels et manuels de la marque Brother je n’y arrive pas.
Tous les postes connectés utilise windows xp et on une adresse ip commençant par 192.168.2.XXX