Problème avec une dalle d'ordinateur portable

Bonjour à tous, j’aimerais solliciter votre aide sur un souci que j’ai , et qui me pose problème.

J’ai un ordinateur portable Hp pavillon G7, et j’ai fissuré l’écran en marchant dessu : Ref de l’écran :

PRO08031 Dalle LCD/LED 17.3 - Resolution 1600 x 900 (WXGA ++)
POUR HP PAVILION G7

ensuite j’ai racheté un écran sur internet afin de le remplacer, avec cette référance :

Dalle Ecran LED 17.3" pour HP Compaq PAVILION G7-2340sf WXGA 1600x900

A retenir que l’écran fissuré marchais encore pendant un temps avant que je le change.

j’ai donc juste changé la dalle (Donc j’ai rien touché a l’interieur du pc, soit, en dessous du clavier) j’ai simplement changé la dalle et reconnecté les ‘fils’.
Une fois ceci fait, et rallumé lécran, celui-ci est gris, puis passe au noir, on entend le bruit d’avast qui se lance au bout d’un temps, donc je pense que l’ordinateur se lance normalement, mais rien ne s’affiche, l’écran reste totalement gris.

  • le ventaillateur tourne normalement
  • le son marche également
  • l’écran passe du noir au gris, comme si l’ordinateur changais d’écran, ou si on touchais a la luminosité

j’aimerais connaitre les possibilitées de problèmes que cela impliquerais, si la dalle n’est pas compatible, si la carte graphique est morte, si j’ai oublié le branchement d’un fil?

A savoir que je suis néophyte total, l’informatique n’est pas mon point fort, alors si vous pouviez m’expliquer assez simplement, vous m’aideriez beaucoups, je vous en remercie d’avance ! :3

Pour voir si c’est un soucis de CV il te suffit de la brancher sur un écran externe … a mon avis ça fonctionnera … de ce que tu décris je pense que c’est un soucis de connexion au niveau de la dalle ou d’une incompatibilité.

Sur l’écran externe, aucune image s’affiche non plus. Donc je ne sait pas quoi faire :x

Ah … et l’écran externe fonctionne si tu déconnecte la dalle ?