Probléme avec une config

Salut,

Je vient d’acheter une carte mére (MSI via KT400A + 8237 chipset Based) + une pross Amd duron 1.6 Go et de la mémoire 512 DDR samsung.
Donc se matin je commence a mettre la carte mére puis le pross et enfin la mémoire et je mais ma carte graphique (GeForce4 MX 440 Nvidia) je branche l’ecran sur la carte et je branche l’alimentation, je mais en route deja le disque dur (WD 200 Go IDE) je ne lance pas si la nappe et brancher sur la carte mére, mais le pire c’est que je n’est pas d’images a l’ecran il reste en veille. Sa vient de quoi la carte mére ou de la carte graphiques ou autre merci de me repondre assez rapidement c’est asser urgent.

Merci de vos réponses :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

hum j’avoue que je ne comprend pas l’intégralité de ton sujet, un peu de ponctuation et une correction des fautes d’orthographe ça ne fait jamais de mal…

Sinon, tous tes ventilos tournent?
Avec ou sans disque dur l’écran devrait s’allumer et tu devrais avoir accès au bios sans problème, donc ça ne vient pas du disque dur

Oué désoler pour orthographe mais je commence a perdre patience c pour sa depuit se matin sa commence a devenir cho donc deja le disque dur et bon c’est deja un bon point reste a voir pour le reste merci “Yeam”

Tu as branché le petit hp de la tour, ça fait des bip ? C’est quoi ton alim, bien que ça m’étonnerais mais bon.

Mon alim c’est une LC power 420 w LC6420 et mon alim elle et neuve donc…

l’écran marche bien sur un autre PC?

et les bips tu les entends ?

La je ne peut pas savoir car g remi une ancien carte mére et je ne pas mi le bip encore v essayer ds le vide et pour l’ecran c’est OK

No il ne se passe rien je vient de la faire ds le vide avec la carte graphique.
Mais je commence a avoir un doute je me demande si se n’est pas la carte graphique une mx440 elle et pete un pe veille pour la carte mére

Carte mère KT4A-V, Socket A
MSI®, PC

Références fabricant : KT4A-V, 601-7021-030, MS-7021

Caractéristiques:

Cette carte mère est dotée d’un Socket A (Socket 462)

PROCESSEURS SUPPORTES :
. Processeurs AMD Duron™ (Jusqu’à 1.8 GHz), Athlon Tbird (Jusqu’à 1.4 GHz), Athlon XP (Jusqu’à 3200+) en Socket A, Sempron (Jusqu’à 2800+)

. FSB : 200/266/333 MHz (400 MHz par overclocking)

Chipset :
VIA® KT400A
VIA® VT8237

MEMOIRE :
. 2 ports DIMM DDR 184 broches

Capacité mémoire maximum :
. 2 Go de DDR SDRAM PC1600/PC2100/PC2700/PC3200 unbuffered non-ECC

La liste des mémoires supportées se trouvent sur le lien suivant :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_trp_detail.php?UID=614&NAME=MS-7021

CONNECTEURS :
. 5 ports PCI 2.2 32 bits (interface de bus PCI 3.3 V / 5 V)
. 1 port AGP 3.0 1,5 V 8X/4X
. 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM…) Ultra DMA 66/100/133
. 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal
. 1 port pour lecteur de disquette
. 2 ports PS/2
. 1 port série (COM A)
. 4 ports USB 2.0
. 1 port RJ-45 pour la fonction LAN incluse
. 1 sortie audionumérique coaxiale S/PDIF
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 2 ports USB 2.0 High Speed (non incluse)
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 2 ports USB 2.0 High Speed (non incluse)

FONCTION AUDIO INCLUSE :
. Chipset RealTek ALC655 6 canaux
. 1 connecteur Line In (sortie canal arrière gauche et canal arrière droit en mode 6 canaux)
. 1 connecteur Line Out (sortie canal avant gauche et canal avant droit en mode 6 canaux)
. 1 entrée MIC (sortie canal central et canal caisson de graves en mode 6 canaux)

FONCTION LAN INCLUSE :
. Contrôleur VIA® VT8237
. 10/100 Mbps

. Format ATX (20,5 cm X 29,5 cm)

agp en 1.5V, ça viens de la, ta cg est trop vieille.

Tu et sur de toi pas racheter de cg pour rien si c le k je te remerci beaucou et il en faudrai une de quel type je peut commencer a partir de quel carte en claire

du genre elle c bon

MSI MS-8907 GeForce FX5200-T128
Carte graphique Geforce FX 5200 - AGP 8x - 128Mo DDR - TV-Out

il faut connaitre les caractéristiques de la CG avant de dire ca
des 440Mx marchent tres bien sur du matos récent
c’est quoi comme marque, modele (Agp 2x, ou AGP 4x ?) …

dsl je ne m’en souvient plus

ta carte mere supporte l’agp 4x/8x
il se peut que ta CG ne soit qu’une 2x (besoin d’un voltage plus haut : 3.3V)
a vérifier avant d’acheter une autre cg, autrement tu redémonte et tu remonte :smiley:

apres vérif les 440Mx sont au moins AGP4x, donc ca devrait passer, peut etre un probleme de montage, enfonce bien la CG dans le slot, j’avais une Geforce2Pro et elle était tres sensible a ce niveau là, il fallait qu’elle soit bien a fond pour marcher, comme la ram d’ailleur
2 points a vérifier donc :smiley:

:non: Comme l’a dit lejeferson,la GF4 MX 440 est en AGP 4X et est donc parfaitement compatible avec cette mobo.

Quand je mais la cg ds le slot elle rentre bien j’enten même le ptit clic

Quand tu mets ton UC sous tension,les ventilos tournent(processeur,boîtier)?
Essaie l’autre slot mémoire pour voir.Ensuite -> Memtest :oui: