Bon dimanche. Le DOS c’est pour les anciens a barbe blanche mais c’est encore utilisé. Mais je ne suis pas un expert du DOS. Microsoft Dos ou Amiga Dos ou TOS Tramiel Atari ça fait dans les 35ans et j’ai oublié !
Voila. Je suis en train de modifier l’autoex d’un tres vieux jeu ultra celebre = Civilization UN
Celui la on ne le trouve pas chez GOG. Et la version distribuée par Abandonware n’est pas celle des disquettes de 1991 mais preadaptee pour Windows. Rien n’est basique la dedans.
Je desire eliminer toutes les commandes DosBox de lancement.
Ecrire les commandes dans la config autoex du DosBox concerné et donc faire le boulot que GOG n’a pas fait malgre les demandes.
L’exe n’est plus du tout dans .bat mais dans le dossier C du jeu.
Mais la a propos des chemins je cale sur une commande basique
Mais il y a un blocage quelque part. Le chemin de civ.exe. A l’endroit ou j’ai mis le jeu.
Je dois aller dans D: puis Civil puis Civilization puis C puis Civ puis Civ.exe
Je ne m’en sors pas avec C ( ça n’est pas bien sur le C: partition mais la lettre C dans le programme de Civilization)
Je vais donc dans CMD pour verifier le chemin exact avant de le faire dans la config de DosBox.
cd d:\civil\civilization\ et jusque la tout va bien. DIR me montre bien le C dans le dossier civilization
Mais rien a faire pour y arriver. Je tape donc xxxxx\C et c’est toujours refusé.
Ou est mon erreur ? Ca vient forcement de mon niveau en Dos.
Merci