Problème avec une clé USB intuix - impossibilité de l'utiliser

tout d’abord bonjour a tous

bon voilà le truc je viens d’acheter une clé USB de marque intuix de 128 MB et en voulant l’utiliser mon PC le détecte en tant quepériphérique de masse usb mais je ne parviens pas a l’utiliser j’ai envoyé un mail a intuix qui m’a conseillé la manip a faire:

Quand Windows XP demande d’installer un pilote :
il faut sélectionner l’option Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié.
Cliquer sur Suivant , puis cocher la case inclure cet emplacement dans la recherche.
Cliquer sur Parcourir, sélectionner le dossier C:\WINDOWS\inf et cliquer sur OK.
Pour finir cliquer sur Suivant.

or j’ai été voir dans C:\WINDOWS\

mais je ne trouve pas le “inf” :neutre:
est ce que quelqu’un aurait une idée de pourquoi?
merci a tous :smiley:

Si tu ne vois pas les *.inf, c’est que les fichiers système sont cachés.
Tu vas dans le menu outils en haut de l’explorateur, options des dossiers, affichage et afficher les dossiers et fichiers cachés.
Je te dirige vers le forum XP :hello:

merci :jap:

Bizarre ce genre de clef est reconnue sous xp sans driver c’est d’ailleurs marqué sur leur site, drivers (fichiers .inf) c’est comme d’ab pour win98 et mac os
En plus ta clef est reconnue donc pas beosin de drievrs en plus puisque qu’elle apparait comme disque amovible
Tu l’as formattée ??? ou reformattes la …
Tu peux pas l’utiliser cela veut dire quoi ??

Elle apparait dans le poste de travail ?

ca veut dire que quand je vais dansC: pour la visualiser (mon père a la même et il l’a dans poste de travail>disque amovible (F:)
je ne la vois nulle part.
par contre dans panneau de config.>ajout de matériel , elle est là en tant que stockage de masse usb mais assistant d’instalation ne veut pas installer le pilote.

Salut ricricbe, moi je dirais que oui car il parle de périphérique de masse usb reconnu je vois pas comment il verrait cela hors du poste de travail non ???
Changes d’usb pour voir …
Et la clef de ton père tu peux l’essayer sur ton ordi ??
Si elle est dans l’assistant d’installation c’est qu’elle est effectivement pas installé

non justement!

ok, alors,

Va faire un tour dans le panneau de configuration -> outils d’administration -> gestion de l’ordinateur -> va à la ligne : gestion des disques :

Vois si tu vois ta clé lâ-bas … si tu l’y vois, fais un clic droit sur sa partition et choisis modifier la lettre -> modifier, et attribue lui une lettre non utilisée …

Ensuite elle devrait apparaitre dans ton poste de travail et tu devrais pouvoir t’en servir … :wink:

désolé pour le retard de la réponse mais j’ai fait la manip du mail (voir plus haut) et j’ai réussi a faire en sorte qu’elle soit “acceptée” par mon pc , mais quand je vais dans poste de travail je ne la voit pas clairement ( du style clée usb " ou un truc dans le genre, par contre quand je l’enlève et la remet elle est donc détectée ET (J:) s’ouvre automatiquement.comment savoir si c’est bien “elle” ?
ricribe ta manip doit elle toujours être effectuée maintenant?

bon ben le problème est réglé puisque quand je l’enlève (J:)disparait :ane:
merci a tout les 2 :clap: :clap: :clap:
et bonne nuit a vous (je bosse demain) :hello: :sleep:

normalement non maintenant elle sera reconnue comme telle à chaque fois …

Pour savoir si c’est elle , -> clic droit propriétés : regarde la taille ( 128 Mo)

Tu peux lui donner un nom spécifique en la renommant dans le poste de travail … :wink:

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/chinois.gif

merci pour “l’astuce”
a bientot :hello:

:slight_smile: bonne nuit :hello: