Probleme avec une carte mere Asus p7p55d pro

Bonjour

j’ai acheter une carte mere asus p7p55d pro avec un core i7 860 et comme ram G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL)
mon seul soucis c’est que quand je vais dans mes proprietes systemes il me dit ram : 4go (1.99go utilisable) ou sont passé mes 2 autres gigas ??
je suis sur un Os en 64 bits et j’ai testé séparément mes 2 barrettes et cela marche
d’où le problème peut il bien venir??

merci d’avance

cdlt

jeremy

Ton système doit être une architecture x86 ( 32 bits) sous les système 32Bits Seul 3.25 Go ( sous Vista) peuvent être reconnu regarde ici ici
Donc tu dit seulement 1.99Go
As tu une carte graphique qui à une partie de ça mémoire partagé à ta RAM elle peux puiser dans les ressources de ta RAM pour fonctionner.

On a vu quelques incompatibilités entre les chipsets P55 et les barrettes G.Skill Ripjaws,possible que le souci vienne de là :neutre:

Il se peut que la cm ne puisse pas gérer 2 barrettes :confused: l’idéal serait de tester avec deux autres barrettes si tu en as la possibilité :wink:

Et dans le BIOS tu as combien?

Jpense que Blackalf a raison regarde les version de BIOS aussi voir si une MAJ résout ton probleme