Probleme avec une carte grphique 9800GT Green edition 512MB

Bonjour a tous,

Je recherche de l’aide car j’ai un problème avec l’installation de ma carte graphique 9800GT Green edition 512MB que je viens d’acheter.
Dès que je la connect au port pci express de ma carte mere et que j’allume le pc, écran noir et le PC ne démarre pas juste les ventilo qui tourne ainsi que celui de la carte graphique.
Meme si je branche ma cable VGA pour le signale de l’écran sur la CG 9800GT ou celle qui est sur la Carte mere rien ne fait, écran noir sur les deux et le pc ne démarre pas meme pas possible d’aller ds le bios.

J’ai essayer la CG sur un autre PC et elle fonctionne nikel.

Je suis aller ds le bios, sans que la CG soit branché car sinon impossible, pour controler l’état du pour PCI et je l’ai mi sur “PCI” et sans résultat

J’ai aussi mit à jour les pilote de la carte mere sans aucun effet.

Voici les carateristique de mon PC: Systeme Microsoft Wind XP Edition familiale Version 2002 service pack 3
CPU Intel Celeron 356 3.33 GHz

2Go de Ram DDR2
Alimentation Corsair TX650W
Carte mere Gigabyte Technology Co., Ltd. VM900M

Je demande donc de l’aide pour ce probleme.

Merci à vous d’avance.

Bonjour, Vérifie que ta CG soit bien installée et mais le cd d’installation de ta CG des le lancement de ton ordinateur.

Decidemment les GeForce 8/9 ne passeront pas l’annee :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors,

Je ne peux pas installer les pilotages de la CG quand la CG est branché car le PC ne démarre pas.
Quand je débranche la CG est que je veux installer les driver de la CG sans quelle soit branché “l’ordi me di que cela n’est pas possible” car il ne détecte pas la CG.

J’ai donc voulu l’avoir en branchant ma CG et mon disque dur sur une autre carte mere qui a un autre processeur pour pouvoir installer les pilotes de la CG sur mon disque Dur.
La CG fonctionne nikel avec l’autre Carte mere et les pilotes se sont bien installé.

Ensuite j’ai rebranché ma CG et mon disque Dur sur mon autre carte mere et la idem sa ne fonctionne toujours pas. Meme probleme.

Help!!

La carte graphique est elle bien brancher au power supply ???

La CG n’a pas de prise d’alimentation.
Elle a juste le connecteur PCI et le connecteur qui permet de brancher de CG ensemble.

Voila

Impossible. Une 9800 GT c’est energivore. Elle doit avoir un PCI-Express connector de 6 pin :neutre:

www.clickbd.com…
Edité le 28/12/2010 à 01:04

Non la 9800 GT “Green edition” n’a pas de PCI express avec 6 pin.

Surment car c la “green edition”

voici un lien avec une tof de la CG

www.club-3d.de…

Ouch. A bon. Desole :slight_smile: Ca me semblait illogique mais alors la je vous croit ah ah !

Elle fait quand meme 75w, ce qui, si ma memoire est bonne, est a la limite de ce que peut supporter electriquement un port PCI-Express x16
Edité le 28/12/2010 à 01:29

Oui c’est vrai.

Mais en tout cas sur deux autre carte mere la CG fonctionne.

Avec tt ce que j’ai pu faire pour exeiller de faire fonctionner cette CG sur ma carte mere je pense que mon port PCI express de ma carte mere est peut etre HS.

La seul chose que je n’ai pas essayé et afin de valider si le port pci expresse est HS et de récupérer une autre CG est de la brancher sur ma carte mere et si idem, je remplacerais la carte mere car le port PCI doit être HS.

Avez vous une actuse pour tester un port PCI express de carte mere?

Personne ne peut m’aider ?