Problème avec une carte graphique pci express

J’ai un problème avec ma carte graphique pci express ( www.prodimex.ch…[/url] ) à chaque fois que je démarre un jeu, l’ordinateur s’éteint, tout le reste va très bien mais à chaque fois que je démarre un jeu, sa s’éteint. C’est possible que sa vienne de l’alimentation, qu’elle ne soit pas assez puissante, voici mon alimentation ( [url=http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=10725]www.prodimex.ch… )

Salut!

Tu as essayé avec les derniers pilotes nVidia? Tu les trouveras ici : www.clubic.com… (prends les version WHQL et choisis les en fonction du système d’exploitation :wink: )

:slight_smile:

EDIT: Si jamais tu avais toujours des soucis, il faudrait que tu testes la carte sur un autre PC pour voir si elle fonctionne toujours et si c’est le cas, tester une nouvelle alim sur ton PC. Parfois aussi une petite réinstallation de Windows aide, mais uniquement si c’est un peu le bazar des pilotes et des applis. :wink:

EDIT2: Il faudrait aussi voir la température des composants de ton PC, on ne sait jamais.
Edité le 12/03/2008 à 19:21

Quel est le reste de ta config? Effectivement je trouve ton alim un peu faiblarde et on pourrait la considérer comme une no-name ( corrige moi si ça en est pas une ) donc pas top.

Le pc qui s’éteint carrément au démarrage d’un jeu…je pense que l’alim ne suit pas :neutre: aucun problèmes de pilotes n’arrêterait purement et simplement le pc comme ça

Le lien dit 350W ,mais on ne sait pas ce qu’elle sort en ampérage sur le 12V,et même si une 8600gt ne consomme pas tant que ça,je pense que c’est bien un problème de puissance : sous Windows,la carte ne consomme pas grand-chose,mais quand tu lances un jeu,elle demande plus de puissance que l’alim ne peut lui en fournir

Essaies avec une autre si tu as la possibilité d’en emprunter une

as tu changé de CG depuis que tu as crammer ton alim ou c’est la même
si tu as changé d’alim il se peu qu’elle soit juste
sinon test la carte sur un autre pc pour tester carte si tu n’as pas eu de chance la CM a peu etre reçu

Merci pour vos réponses, mais j’ai pas d’autres alimentations mais la quelle je devrais prendre pour que sa puisse marché parmi celle-ci ( www.prodimex.ch… ) la moins chers possible bien sur :jap: ( c’est en CHF franc suisse donc)

www.prodimex.ch…

mais test d’abord ta CG sur un autre pc

salut riri38 bas en fait je suis allé en acheté une nouvelle ( celle-ci www.prodimex.ch… ) et bas comme je l’ai dit avant tout marche, sauf quand je démarre un jeu, l’ordi s’éteint.

C’est la première fois que je vois quelqu’un conseiller une LC Power :paf:

Comprends pas,là…tu as acheté la même que la première :etonne2:

le pc s’éteint ou redémarre?

non j’ai pas racheté la même que la première et le pc redémarre, mal précisé désolé

cela peut provenir aussi d’un driver qui te fait planter ta machine. Par defaut xp est paramétré pour redémarrer en cas de défaillance (plantage).

Pour voir l’écran bleu, cause possible du redémarrage, il faut que tu désactive le redémarrage auto :
clic droit sur le poste de travail
propriété
avancé
démarrage et récupération cliquer sur paramètres
décocher la case redémarrage automatique (sous défaillance du système)

Cela permettra de voir si c’est un problème logiciel (plantage de windows) ou un problème hardware (par exemple un alim pas assez costaud ou autre chose)

Essaie les derniers pilotes que je t’ai donné dans le deuxième post et dis-nous si ça arrange la chose. :slight_smile:

EDIT: Mais auparavant désinstalle les pilotes de ta précédente carte graphique.
Edité le 12/03/2008 à 20:49

oui as tu bien desinstaller les pilotte de ton ancienne carte avant de mettre la nouvelle

PS la LCpower me suis planter de lien c’etait la xilence de 480W www.prodimex.ch…

Alors ça y est ton problème est réglé…?

Ouai c’est bon! Merci pour votre aide!